Empire Céleste

Au programme de cette nouvelle série d'aventure : combats, citations de Confucius et humour ! Faites la connaissance de trois moines facétieux et parcourez à leurs côtés la Chine du Xe siècle.

476 - 986 : Moyen-Âge, Francs, Mérovingiens, Carolingiens... Chine École européenne supérieure de l'image

Chine, Xe siècle. Un émissaire de l’Empereur arrive aux portes d’un monastère shaolin en quête d’ambassadeurs chargés de rallier les provinces dissidentes. Trois disciples aussi inséparables que trois frères, mais aussi différents et complémentaires que sont le matin, le midi et le soir, sont choisis. Toutefois, avant cela, ils devront passer de redoutables épreuves pour démontrer s’ils sont dignes d’affronter et de découvrir le monde extérieur.

Date de parution Février 2008
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Empire Céleste © Delcourt 2008

08/03/2008 | Ems

L'avatar du posteur Fanfan Villeperdue

Et voilà un bon moyen de se changer les idées, sans se prendre la tête ! Les aventures de nos trois moines sont bien sympathiques, et surtout j'aime beaucoup leur humour un peu potache, très bon esprit. Quelques trouvailles humoristiques m'ont bien fait marrer ! En plus, les dessins sont de très bonne facture : c'est agréablement détaillé, tout en gardant le dynamisme de la ligne claire. Et la colorisation donne des planches très chatoyantes et agréables à parcourir. Au final, trois étoiles et demie. Si l'univers continue de s'étoffer pour former un bon tout bien cohérent, je serai très content d'arrondir au-dessus ! Note : les tomes sont essentiellement indépendants, donc n'hésitez pas à acheter et à passer tout de suite un bon moment !

08/08/2012 (modifier)