Pierre et Lou

Rencontre de deux adolescents...

Adolescence Gobelins, l'École de l'Image La BD au féminin Love Stories Séries avec un unique avis

Récit en couleurs poétique et empli de douceur, Pierre et Lou conte l’histoire des petits riens de la vie amoureuse d’adolescents hors normes, dans un style graphique fluide et étonnant qui met en relief un travail créatif plein d’émotion et de sensibilité. Accompagnés de leurs animaux de compagnie, Pierre et Lou font l’apprentissage des premières amours, dans un univers familier habité par un chat et un oiseau qui commentent avec humour les faits et gestes de jeunes humains en dehors du temps, comme suspendus à un rêve de tendresse. (texte : Comme une orange)

Date de parution Octobre 2010

Couverture de la série Pierre et Lou © Comme une orange 2010

18/08/2016 | Spooky

C'est en discutant avec ses auteurs à Angoulême que j'ai décidé d'acheter cet album, qui raconte avec douceur et délicatesse la rencontre de deux adolescents, qui vont doucement découvrir les premiers émois. J'ai ainsi découvert la plume élégante d'Eric Wantiez, qui nous amène tout doucement vers l'inséparation de ces deux ados, en se servant, en plus de la description toute en finesse des émotions d'iceux, les commentaires drolatiques de leurs animaux de compagnie, qui se trouvent être un chat et un oiseau. C'est frais, simple et beau. Côté graphisme je découvre aussi Marie Deschamps, au style épuré mais tellement expressif en germe. La mise en scène est elle aussi spartiate, peut-être un peu trop par moments, mais on sent une réelle harmonie entre ces deux auteurs.

18/08/2016 (modifier)