Pen Dragon

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La communauté d'Armori est connue pour y abriter de nombreux Thunder, les fameux chasseur de dragons rouges. Pen Doragu, un jeune garçon de 15 ans, y vit depuis toujours. Mais un jour, sa mère est victime d'une terrible maladie dont seule une opération, des plus honéreuse, pourrait la guérir.


Manfra ou Franga Nekketsu Séries avec un unique avis Shogun Mag

La communauté d'Armori est connue pour y abriter de nombreux Thunder, les fameux chasseur de dragons rouges. Pen Doragu, un jeune garçon de 15 ans, y vit depuis toujours. Mais un jour, sa mère est victime d'une terrible maladie dont seule une opération, des plus honéreuse, pourrait la guérire. Pen Durago est un fils de Thunder raté… Comme son père, il est incapable de réussir à chasser les Dragonautes, des êtres machiavéliques qui mangent les oeufs de Ora, les divinités vénérées par le village de Pen. Pire encore, par sa faute, son village va tomber sous la malédiction du Ora, qui transforme petit à petit tous les habitants en Dragonautes. Pour les sauver, Pen n’a qu’une solution : suivre les conseils d’un vieil ermite, Merulin, et partir à la recherche d’un oeuf d’Ora très particulier. Sans le savoir, notre jeune héros étourdi va se lancer dans la quête du Graal et devoir affronter les chevaliers de la Table Ronde. Le sort du monde est désormais entre les mains du gamin de 12 ans le plus maladroit de tout le pays…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juillet 2007
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Pen Dragon © Les Humanoïdes Associés 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/09/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note approximative : 2.5/5 Prenez un zeste de Hunter X Hunter, une dose de Naruto et une bonne rasade de Dragon Ball et vous aurez le cocktail de grands classiques du shonen nekketsu qui influencent très fortement ce manga à la française : Pen Dragon. Cela se vérifie très rapidement au graphisme. Difficile de ne pas reconnaître Tortue Géniale (avec une coiffure de Super Saïyen Niveau 3) dans le personnage du vieux Merulin, difficile de ne pas reconnaître quelques grands méchants de Dragon Ball dans l'aspect visuel des dragonautes, et ces paysages de pics montagneux chinois, etc. Malgré ces nombreuses références visuelles, le dessin est clair, aéré et plutôt maîtrisé même s'il manque encore d'aisance et de personnalité. Bref, ce n'est pas désagréable à regarder et plutôt plaisant à lire. Quant au scénario, là aussi, nous sommes plutôt en terrain connu. Un village réputé pour la caste de guerriers-chasseurs qui y vivent, appelés Thunders (à ne pas confondre avec les Hunters de Hunter X Hunter), et qui disposent de sortilèges de combat à base de glyphes et de formules magiques (à ne pas confondre avec ceux des ninjas de Naruto). Un jeune héros turbulent et ambitieux, qui a perdu son père et doit sauver sa maman malade, qui veut devenir thunder à son tour et qui, par sa trop grande confiance en soi en début d'histoire, va attirer une malédiction sur son village et devoir racheter sa faute. Et un vieillard un peu sénile mais très puissant et aussi assez obsédé (à ne pas confondre avec Tortue Géniale comme dit plus haut) qui va le guider dans sa quête de ce qui prendra la forme d'un vrai Graal. Beaucoup de clichés et de très grandes influences extérieures. Malgré cela, et quoique j'ai un peu de mal à trouver le jeune héros très attachant, le récit est assez sympathique et divertissant. Il utilise assez bien les bases du shonen nekketsu et, même s'il n'est pas encore aussi captivant qu'un tel récit sait souvent l'être, il est agréable à lire. J'attends la suite pour me faire une meilleure idée car le seul premier tome actuellement paru n'offre qu'une introduction pas très originale pour le moment.

19/09/2007 (modifier)