Breath Effect

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Manfra ou Franga Shogun Mag

Clara est une adolescente de 16 ans, mignonne mais très arrogante, égoiste et manipulatrice. Pour lui apprendre la dure réalité de la vie et la vraie valeur de l'argent, son père décide de l'envoyer dans un lycée pour adolescents en difficulté. L'enfer est sur le point de commencer pour tous ceux qui vont rencontrer la blonde la plus déjantée de l'histoire de la BD !

Date de parution 07 Mars 2007
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Breath Effect © Les Humanoïdes Associés 2007
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

22/04/2007 | Ro

Par Fable

D'habitude je n'aime pas descendre une BD de jeune dessinateur. Le sens de la compassion peut-être ? Savoir qu'un jeune dépend de ses premières oeuvres et que le succès de celles-ci va conditionner son avenir. Bref mon droit démocratique je l'ai déjà exercé en n'achetant pas sa BD, alors pourquoi revenir ici déverser mon fiel ? Parce que cette non-BD qu'est Breath Effect est une insulte pour les autres jeunes auteurs qui veulent percer. C'est l'oeuvre qui dévalue du même coup toutes les productions qui s'apparentent à elle (le manga français si on peut parler d'une telle chose). Bien sûr on est loin des parodies de manga à la mode en ce moment, actes commerciaux vides de sens dont le seul but est de faire du pognon et qui volent des places à de véritables auteurs qui eux ont des choses à dire. Je veux dire par là qu'il y a au moins un jeune auteur passionné derrière Breath Effect. Malheureusement d'un point de vue artistique c'est zéro ! Un dessin à peine assumé et des expressions outrancières qui n'ont aucun but sinon de défouler le dessinateur. D'un point de vue scénaristique au bout de deux pages, on a envie de voir mourir tous les personnages. A éviter.

20/02/2009 (modifier)

Un récit centré sur une héroïne sexy qui passe son temps à montrer sa culotte, ses seins et à aguicher les gens autour d'elle. Cette histoire est racontée sur le plan de la rigolade, mais pêche par un scénario confus et une narration moyenne. En outre, à mes yeux, trop de passages ressemblent à de grosses opérations de racolage destinées à attirer le regard du lecteur ado mâle. Je trouve le dessin médiocre et l'humour exhibitionniste et outré, surprenant dans le premier chapitre, devient très vite lassant. A vrai dire, je ne dois pas être client de ce type d'humour car je n'ai souri à aucun moment. C'est une histoire assez délirante avec des personnages déjantés un peu partout, mais je n'arrive pas du tout à entrer dans le trip. L'héroïne n'est pas attachante et l'intrigue parait très immature à mon goût pour le moment. Le scénario est surtout très confus à tel point qu'à la fin du premier tome, on ne voit toujours pas bien où l'auteur veut en venir. Bref, je n'accroche pas.

22/04/2007 (modifier)