Les Mystères de Taisho (Genei Hakurankai)

1920. Un détective privé engage une assistante. La jeune fille se révèle très vite indispensable aux enquêtes que le détective doit résoudre.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Akata / Delcourt Détectives privés Gentosha La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis

Date de parution 23 Août 2006

Couverture de la série Les Mystères de Taisho © Delcourt (Akata) 2006

11/09/2007 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Un premier tome finalement intéressant. Je précise "finalement" car c'est vraiment en fin de tome qu'un mini cliffangher me donne envie de voir la suite et d'en savoir plus sur cette assistante de détective privé. L'essentiel de ce tome se déroule plutôt banalement d'une enquête policière à l'autre, un peu façon Détective Conan, la jeune fille est un bon support pour aiguiller son patron, pas toujours sur la bonne piste. Jusque là ça change pas mal des histoires connues de l'auteur comme Sing Yesterday For Me qui évoquait plus un quotidien et les relations d'un petit cercle de personnages. Le dessin est habituel du style de l'auteur, il me paraît quand même moins "brouillon" que ses autres oeuvres. Peut-être qu'avec le temps son dessin mûrit, dans le bon sens à mes yeux.

11/09/2007 (modifier)