Love junkies (Ren-ai Junkies)

(3.5/5 pour 4 avis)

Les déboires sexuels d'un puceau de 22 ans.

Akita Shoten Hentai

Eitarô Sakakibara est un jeune homme de 22 ans, qui travaille dans une agence de publicité. A l’inverse de son meilleur ami et camarade de bureau, Obi, il n’a jamais eu de relations avec une femme. Un soir, alors qu’il fait des heures supplémentaires au bureau une aventure inattendue va lui arriver.

Date de parution 28 Juin 2007

Couverture de la série Love junkies © Taifu comics 2007
(3.5/5 pour 4 avis)

16/07/2007 | fonch001

Par zébu

Après la lecture des dix premiers tomes. Dans cette série, nous suivons les tribulations de Eitaro qui travaille dans une agence de pub et va être amené à cotoyer bon nombre de jolies femmes dont beaucoup ne manqueront pas de lui faire tourner la tête. Les premiers albums jettent les bases de la série en présentant la plupart des personnages (surtout féminins) qui seront récurrents par la suite, car notre héros va souvent passer son temps à jouer le bon samaritain auprès de ces charmantes demoiselles et évidemment faire bien plus si affinité. Comme dans pas mal de séries du genre, on regrettera le manque de trame de fond car l'ensemble se découpe en une sorte de petites histoires allant de un à quelques chapitres et durant lesquelles l'auteur réussi à mettre en scène bon nombre de moments coquins ; car il faut dire que le personnage principal a le chic pour se retrouver dans des situations très rocambolesques, quand ce ne sont pas ces demoiselles qui réclament les attentions particulières de notre Don Juan. Les seuls points de repère restent les personnages du héros et de son meilleur ami qui joue un peu le role du comique de service réussissant à enrichir de moments drôles bien trouvés cet ensemble très hot car le but évident de cette série reste celui de nous montrer des jeunes filles très dévétues ou en plein ébats sexuels. Vers le septième album l'histoire devient plus dense, les scènes de culs sont plus espacées pour laisser la place à une sorte de comédie sentimentale dont l'intéret s'en trouve grandement amélioré. Hélas, je n'ai pas trouvé l'ensemble suffisamment prenant pour me donner l'envie d'acheter la totalité des albums. Bref, une série qui oscille entre hentaï soft teinté de fan service et comédie sentimentale mais qui peine un peu à captiver son auditoire la faute à une histoire de fond pas assez consistante.

23/08/2013 (modifier)
Par Platy

Pour moi ce manga est de loin le plus prenant et accrocheur sur la scène du "hentai soft" actuel ! Malgré le fait que les dessins laissent un peu à désirer dans les premiers tomes, ce vide est rapidement comblé, et l'on ne fait qu'apprécier davantage l'histoire au fil des tomes. Car en effet si la trame scénaristique de cette série laisse clairement à désirer en premier lieu (pas de trame à proprement parler, en fait, mais plutôt une succession d'historiettes plus ou moins détachées les unes des autres ce qui est, d'après moi, assez déplaisant) elle ne fait que s'épaissir et s'amplifier au fil des tomes. Autre petit point négatif cependant : bien que je ne suive la série que lors de sa sortie française, les derniers tomes que j'ai lus (à savoir les tomes 12, 13, 14 et 15) m'ont un peu déçu car ils avaient, ici encore, tendance à suivre une trame narrative moins rigoureuse. Pour conclure, sachez que je recommande vivement cette série !

03/06/2009 (modifier)
Par fonch001

15 ans.... Depuis quand les œuvres pornographiques ne sont-elles déconseillées qu'aux moins de 15 ans ??? Cette œuvre devrait et doit clairement être interdite aux moins de 18 ans. Lorsque je voit une œuvre comme Le journal intime de Sakura qui affiche clairement une interdiction aux moins de 18 ans, je suis choqué que ce manga encore plus subversif soit simplement "déconseillé aux mineurs de 15 ans". Second écueil : le graphisme. Lorsque je choisis une œuvre de ce type, foin de pudibonderies, je cherche un style léché (si je puis dire) qui me permette de me repaître des courbes de la gent féminine... Mais ici les proportions sont hasardeuses, les visages sont laids, l'encrage est hésitant, les décors vides et la mise en page abjecte, à s'en demander parfois dans les premiers tomes ce que l'on peut bien regarder... Même si cela progresse "un peu" au bout de 6/7 tomes, cela reste très moyen. Dommage, les personnages sont sympathiques, l'humour assez frais et les scènes coquines, loin de tout rationalisme, sont bien plus aguicheuses et intéressantes que dans G.C.U. (Good Choice Umetaro) dans une logique proche. Avec un graphisme correct et une signalétique adaptée, j'aurais sans doute conseillé ce manga...

16/07/2007 (MAJ le 15/12/2008) (modifier)
Par LJM

Attention !! Ce serait une erreur que de juger Love Junkies à l'emporte-pièce sur ce qu'il montre dans les premiers volumes ! En effet, ce manga "diesel" se bonifie de façon flagrante au fil des numéros. Au niveau graphique, Love Junkies est un des mangas présentant le meilleur chara design actuel. La encore, il s'agit d'apprécier l'oeuvre dans sa globalité et ne pas se focaliser sur le début. Le premier volume de LJ est sorti en 2000 (le titre est toujours en cours) et l'auteur a fait des progrès significatifs sur son style qui était déjà bon, n'en déplaise aux grincheux. Ensuite le vrai moteur de LOVE JUNKIES, c'est son histoire, sa trame de comédie romantique qui fonctionne parfaitement et qui va prendre son ampleur à compter du volume 10. Le début de la série est certes assez hésitant, il faut le reconnaître ; aussi il faut faire preuve d'un peu de patience. La meilleure preuve en est que le succès rencontré par la série dans son pays d'origine ne se dément pas puisque le volume 24 sera publié fin mai 2008. Pour les curieux et ceux qui souhaitent aller au delà de la première impression, je vous invite à visiter le petit site informatif que j'ai créé : www.lovejunkies-manga.net Merci.

07/03/2008 (MAJ le 08/03/2008) (modifier)