My Santa (Itsudatte my Santa)

Un conte de Noël façon Akamatsu. Mâtiné de "ai non stop" et de Love Hina.

Kodansha Noël Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Ce comte de Noel tendre et merveilleux, nous raconte l’histoire d’un jeune garcon, Santa qui fait la connaissance d’une jeune fille Mai, pas tout à fait comme les autres, un soir du 24 décembre. Cette dernière voit en effet en Santa un être malheureux et, affirmant être la mère Noel, elle décide de lui apporter chance et bonheur...

Date de parution 15 Novembre 2006

Couverture de la série My Santa © Pika 2006

02/03/2007 | fonch001

Pour Noel, il faillait bien que je lise une bande dessinée sur cette période de l'année et donc j'ai lu ce très court manga fait par le père de Love Hina. L'histoire est sympathique et on retrouve l'humour et la nudité qui feront le succès de Love Hina, mais comme le disent les autres posteurs l'histoire est composée uniquement d'un chapitre d'une quarantaine de pages et donc l'histoire est légère et c'est dommage parce que les deux personnages principaux sont sympathiques et j'aurais bien aimé qu'ils vivent d'autres aventures. Sympathique, mais trop court pour être mémorable.

25/12/2013 (modifier)

Conte de Noël agréable à lire. Je n'ai pas lu les autres mangas de Ken Akamatsu donc je ne peux pas faire de comparaison. Le dessins est assez beau, j'aime bien son style. Les 4 dernières pages sont en couleurs. Les personnages sont attachants mais l'histoire est si courte que l'on n'a pas le temps de les voir évoluer. Au final une histoire un peu trop courte mais un prix qui va avec. Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment.

08/11/2010 (modifier)

Et si le Père Noël était une créature de rêve rêvétue d'un manteau rouge mi-long, y croiriez-vous ? Tel pourrait être l'axiome intéressant de cette petite nouvelle par l'auteur de Love Hina qui l'avait écrite à l'occasion des fêtes de fin d'année. C'est vrai que lu au mois de Mai, cela fait un peu décalé. Cependant, en Mai, fais ce qu'il te plaît ! C'est certes divertissant mais très court et trop léger pour le conserver dans sa bibliothèque. En tout cas, cette variation de ce que représente Noël est surprenante. On ne regardera plus le Père Noël de la même façon ! Qui sait ce qui s'y cache ?! ;)

23/05/2010 (modifier)
Par fonch001

Après avoir réalisé Ai non stop et avant de commencer Love Hina, Akamatsu s'est offert une petite récréation avec ce simili conte de Noël de seulement 40 pages. Le style graphique propre à Akamatsu est aisément identifiable et très proche de l'oeuvre qu'il venait de finir, notamment au niveau du character design. Du bon, donc, à ce niveau. On retrouve d'ailleurs également le même humour et la même dose de fan service que dans Love Hina. L'histoire est mignonne; cela se lit sans déplaisir... Mais c'est si vite fini ! Seulement 40 pages soit l'équivalent d'un malheureux chapitre... C'est finalement aussi vite lu qu'une brochure publicitaire. Il faut autant de temps pour s'installer confortablement que pour lire cette oeuvre... Certes le tarif de ce one shot est en proportion mais on aurait souhaité quelque chose de plus consistant. Au final, sans être mauvais, ce manga n'en a pas moins un intérêt limité par sa forme. A conseiller aux fans du mangaka ou éventuellement en période de Noël, dispensable pour les autres.

02/03/2007 (modifier)