Le Joyau du Pacifique

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Une histoire de pirates complète d'après une nouvelle de Jacques Saussey


1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières L'Océan pacifique Pirates

Une histoire de pirates complète d'après une nouvelle de Jacques Saussey. Sam a reçu de la bouche d'un vieil ivrogne l'information suivante : l'Esperanza transporterait un trésor appelé le joyau du pacifique. Les confidences de taverne ne sont pas toujours des plus crédibles, mais l'assassinat presque immédiat de son interlocuteur semble prouver la véracité de ses dires. Aussi, Sam raconte l'histoire à son capitaine. Brennon prend la décision de suivre et d'aborder l'Esperanza afin de le dépouiller de sa précieuse cargaison !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Février 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Joyau du Pacifique © Joker 2007
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/01/2007 | Thaugor
Modifier


Par SIMON
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Une idée super originale du scénariste que d'avoir voulu s'inspirer d'une nouvelle. Le découpage est intéressant et c'est avec une habile subtilité qu'il nous emmène vers une chute à laquelle on ne s'attend pas. Le dessin est très agréable est les noirs mis pour les reliefs, la profondeur et les scènes de nuits ajoutent et servent considérablement cette histoire au caractère sombre. Une histoire en un album est un très bon compromis pour ne pas attendre pendant 20 ans la suite d'un premier album et ici on attend plein d'autres albums d' Histoires Noires... Je ne connaissais pas le dessinateur TCHITCHI mais j'ai déjà lu une première série de LAYE le scénariste qui s'appelle "M99" et on remarque un découpage original. L'oeil du cinéphile vers la BD c'est un renouveau... Je suis fan !!

17/02/2007 (modifier)
Par BOUCHER
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de passion cette BD, et plus on avance dans l'histoire, plus on a vraiment envie de connaître la suite, et la fin est tout ce qu'on a oublié d'imaginer. Alors bravo, il en faut encore beaucoup dans le même genre ! Je suis client.

10/02/2007 (modifier)