Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Fushigi Yugi - La légende de Gembu (Fushigi Yugi Genbu Kaiden)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Avant que Miaka et Yui, les prêtresses de Suzaku et de Seïryu, n'ouvrent le livre magique, "les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre", une autre jeune fille, Takiko avait ouvert le livre, et était devenue prêtresse de Gembu...


Isekai Shogakukan Shojo Tonkam

1923, à Morioka au Japon, Takiko Koda veille sur sa mère, mourante, quand son père qui est écrivain et qu'elle déteste, rentre de voyage. Peu de temps après, la mère de Takiko meurt. Folle de chagrin que son père s'intéresse plus au mystérieux livre qu'il a ramené qu'à sa mère et à elle, Takiko s'empare du livre avec la ferme intention de le déchirer quand l'impossible se produit:elle est aspirée dans le livre... A l'intérieur des "Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre", Takiko devient la prêtresse de Gembu, celle qui sauvera le pays lorsqu'il sera engagé sur la voie de la destruction... Elle devra retrouver les sept étoiles de Gembu pour appeler ce dieu protecteur, représenté par la fusion d'une tortue et d'un serpent. Takiko arrivera-t-elle à réunir les sept étoiles à temps ? Quel destin l'attend à l'intérieur du livre... ainsi qu'à l'extérieur où personne ne l'attend ? Saura t-elle résister aux épreuves qui l'attendent... ou pas ? Surtout quand des assassins du Kuto sont lancés sur ses traces avec parmi eux une de ses étoiles, Uruki !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Série terminée 12 tomes parus
Couverture de la série Fushigi Yugi - La légende de Gembu

26/01/2006 | Zoumboulou
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 J'ai lu les 5 premiers tomes et je n'ai pas trop envie de continuer. Je connais déjà la série originale et j'avais peur de lire cette série car j'adore Miaka et Yui et pour moi Fushigi Yugi ne serait rien sans elles. Heureusement, j'aime bien l'héroïne Takiko sauf que le problème s'est qu'elle est à peu près la seule chose que j'ai adoré ! J'ai aimé quelques scènes et cela se laisse lire, sauf que la plupart du temps j'étais peu passionné par ce que je lisais. L'humour passe, mais pas les moments sérieux. J'ai l'impression de relire le même scénario de quête qu'on retrouve dans la série originale et qui déjà manquait d'originalité. Bon peut-être que j'ai fait l'erreur de lire cette série quelques après le premier Fushigi Yuji qui était donc très frais dans ma mémoire. Il faudrait peut-etre que je relises cette série un jour.

20/11/2015 (modifier)
Par fonch001
Note: 4/5

Je ne connaissais pas l'univers de l'heroic-fantasy à la japonaise, c'est désormais chose faite. Les graphismes assez mignons et pas trop typés manga de cette œuvre sont extrêmement détaillés et soignés. C'est un grand plaisir de parcourir le monde étrange de Gembu. Je ne connait pas "Fushigi Yugi" premier du nom, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais je peut assurer que cette œuvre se suffit à elle-même et qu'il est inutile d'avoir lu la première série pour comprendre l'histoire (c'est même déconseillé, si j'ai bien suivis). La série est bien construite, les aventures s'enchainent avec logique et les personnages, bien campés, sont attachants. C'est une œuvre vraiment bien équilibrée qui plaira assurément aux amateurs d'heroic-fantasy pas trop réfractaires aux mangas.

27/06/2006 (MAJ le 13/03/2009) (modifier)

Fushigi Yugi - La Légende de Gembu est de la même trempe que tous les autres mangas de Watase, c'est-à-dire qu'on y trouve de l'action, des sentiments et une bonne dose d'humour. Comme d'habitude, Watase fournit aux personnages une psychologie assez fouillée (enfin, surtout pour Rimudo et Takiko) et accorde beaucoup d'importance à leur sentiments et évolutions. Le dessin est toujours très beau, beaucoup plus épuré que dans Fushigi Yugi - Un Jeu étrange. Nous retrouvons toujours avec plaisir les petits bla-blas de miss Watase^^, et, pour ceux qui n'arrivaient pas à supporter l'héroïne de la première histoire, Miaka, Takiko est complètement différente d'elle : elle ne mange pas à longueur de temps^^, et est plus adulte et responsable (il faut noter qu'elle est plus âgée, aussi). Bref, voilà, c'est un très bon manga, mais attention : pour ceux qui n'ont jamais lu Fushigi Yugi, ne lisez pas les deux mangas en même temps, sinon vous saurez ce que va devenir Takiko...

26/01/2006 (modifier)