A Fantasy lazy life (Risô no Himo Seikatsu)

Elle est la première reine à diriger un pays patriarcal mais elle est obligée de se marier pour régner. Elle choisit pour époux un terrien dont les talents de comptable vont s’avérer bien plus utiles qu’elle ne le pensait…

D'un monde à l'autre Isekai Kadokawa Shoten Seinen

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années. Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Janvier 2019
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, en cours) 15 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série A Fantasy lazy life © Delcourt/Tonkam 2019

02/01/2019 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’ai pu lire les 5 premiers tomes. Dans le genre, j’ai trouvé ça bien fait et original. Un jeune homme qui se retrouve dans un monde fantastique (classique), mais ça se démarque dans le traitement. Pas d’entraînement ni de bagarres ici, le profil de notre héros étant plutôt tourné vers l’employé modèle. L’action se situera dans l’apprentissage des rouages de la royauté (notre héros ayant épousé la reine), la politique et le commerce. Honnêtement rien de fou, l’ennui n’est jamais bien loin, la suite n’est clairement pas une priorité mais toutefois une lecture fluide, aidée par un bon dessin et un prisme innovant (pas d’action, une touche de féminisme …), une curiosité dans le genre. 2,5*

10/10/2022 (modifier)

Un autre manga où un japonais normal se retrouve dans un autre monde. Ici, il apprend qu'il est le descendant d'un prince qui, il y a quelques générations, s'est enfui sur terre avec la femme qu'il aime. Il a été amené dans ce monde par la reine qui est la première femme qui gouverne le pays et elle est obligée de choisir un mari. Évidemment, la reine est belle et a des gros seins ! Sur une idée de départ qui semble assez banale, j'ai trouvé que le récit se développait bien. Le héros se retrouve dans un monde fantastique où il y a des créatures fantastiques et de la magie, mais contrairement à la plupart des mangas ou animes du genre que je connais, il n'est pas là pour devenir le plus fort et aller combattre des méchants tout en étant entouré de filles sexy. Pour le moment, l'intrigue se focalise surtout sur la politique et je trouve que cela donne un coté original à la série. Ainsi, le héros va apprendre comment se conduire en membre de la famille royale et plusieurs personnages m'ont l'air louche et semblent vouloir le manipuler. Sans être prenante, la série se lit bien et je suis curieux de voir ce qui va arriver dans la suite.

02/01/2019 (modifier)