Mon Amie la Poof

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 14 avis)

L’histoire tumultueuse de Liv Schmidt qui décide en mai 68 de quitter Roubaix pour monter à Paris... sans se faire descendre, si possible.

Petit à Petit

"Mon amie la poof" raconte le parcours chaotique de Liv Schmidt dans les années 70/80. Le premier tome "Moorad" introduit Lliv, héroïne de la série. A 50 ans, en 1996, elle se retourne sur son passé avec la complicité de son ami Ivan. Ensemble, ils remontent le temps et évoquent leurs 20 ans, cette période mouvementée de leur vie. C'est à cette époque que Liv connaît la drogue, la pornographie et les délinquants comme Moorad. Et puis, il y a cette sale histoire avec trois vieux fachos sadiques qui tourne vraiment mal. Le deuxième épisode, intitulé "Pablo" commence alors que sortie de l'hôpital, Liv traverse une période cafardeuse. Elle habite avec Ivan et craint les représailles de ses ennemis, dont un trio d'infâmes vieilles dames qui veut sa mort. Monique, avocate féministe et Pablo, ancien complice de Moorad, vont-ils pouvoir l'aider à s'en sortir?

Date de parution Décembre 1999

Couverture de la série Mon Amie la Poof © Petit à Petit 1999