L'Écuyer & son chevalier (Squire & Knight)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Avec sa palette de couleurs automnales, Scott Chantler brosse avec humour une aventure chevaleresque à l’intrigue aussi astucieuse que l’est son jeune héros !


Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

À chaque fois c'est pareil : c'est au jeune écuyer de se battre contre des monstres, de résoudre des mystères au péril de sa vie… mais c'est toujours Sire Kelton d'Eldergard qui récolte les lauriers. Malgré eux, ils doivent travailler ensemble, lorsqu'ils découvrent un petit village maudit par un dragon, dont les habitants les supplient de leur venir en aide. Sire Kelton décide de partir combattre seul le monstre et laisse donc son écuyer à ses lectures personnelles. Rapidement, d'étranges évènements font leur apparition : le fondateur de la ville a mystérieusement disparu, une grande tour se cache dans la forêt, et Sire Kelton ne semble pas trouver le chemin retour…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2024
Statut histoire Une histoire par tome (série terminée, en principe) 2 tomes parus

Couverture de la série L'Écuyer & son chevalier © Rue de Sèvres 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Une lecture sympathique et tous publics. L’aventure s’oubliera vite mais possède de belles qualités. L’auteur, que je découvre pour l’occasion, n’en est pas à son premier album et ça se ressent bien. En plus d’assurer tout lui même, il maîtrise vraiment bien les codes du médium. J’ai apprécié la souplesse de son trait et sa science des couleurs, les pages sont lisibles et très agréables à l’œil mais le top reste sa narration, c’est d’une fluidité exemplaire et il y a de chouettes passages comme ceux du puit ou du combat dans la tour. A côté de ça, l’auteur développe tout un bestiaire attachant, ses personnages sont expressifs et réussis (mention au dragon). Bref un style comics très accessible, peut être un peu fade de premier abord mais que j’ai trouvé sans fausses notes. Pour l’histoire, il en est de même, des ingrédients déjà vus ici ou là mais bien digérés. Je reprendrai les termes de l’auteur lorsqu’il a vendu sa série à son éditeur « T. H. White jouant à Donjons & Dragons avec Sir Arthur Conan Doyle », une aventure gentillette mais agréable à suivre. L’univers est attachant. Malheureusement c’est le terme gentillet qui m’empêche de m’emballer plus, à mes yeux, ça manque un peu d’aspérités pour un adulte, sinon c’était 4*. En tout cas, ça reste franchement recommandable et bien fait de A à Z, ce premier tome s’autosuffit mais un dernier est annoncé, je lirai.

26/05/2024 (modifier)