Georgie

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Une “nouvelle” série par la dessinatrice de ”Candy”

Adoption Albums jeunesse : 10 à 13 ans Australie Génération Albator La BD au féminin : le manga Océanie Shojo Tonkam

Georgie est une jeune orpheline recueillie par une famille australienne. Elle vit avec sa mère et ses deux frères, Abel et Arthur. Sa rencontre avec Lowell Grey va bouleverser sa vie. Georgie devra suivre un autre chemin, qui la conduira en Angleterre et vers sa vraie famille. Mais aussi briser sa famille d'adoption.

Date de parution 06 Décembre 2006

Couverture de la série Georgie © Tonkam 2006
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

30/11/2006 | Spooky

À l'heure de cette critique, le premier tome n'est pas encore sorti (on en est à J-7). Mais les scantrad furent accessibles de nombreux mois (années) avant la signature du contrat par Tonkam. Donc, je l'ai lu, relu, et je l'achèterai avec des vraies pages. L'histoire est presque la même que celle que l'on connaît par le dessin animé, mais en encore plus triste, et encore plus tendancieuse. Le dessin est comme toujours avec cette auteur magnifique, et la trame très prenante. C'est bien évidemment dramatique, mais particulièrement prenant et sensible. Bref, une BD exemplaire dans sa narration et son dessin. Et il n'y a pas besoin une femme ou d'être hyper sensible pour en apprécier ses qualités.

30/11/2006 (modifier)