Kurohimé (Mao Tsukai Kurohime)

Mais qui est Kurohimé ? Une sorcière surpuissante ou une petite fille craintive ?

Shonen Shueisha Tonkam

Depuis qu'il a été sauvé par l'armagicienne Kurohimé, Zéro est persuadé que le pistolet est le glaive de la justice. Il est donc devenu un tireur ultra-rapide, en quête de Kurohimé. Mais sa vie va prendre un tour nouveau quand il rencontrera une jeune fille en possession du mystérieux Canon Dragon, l'arme de Kurohimé.

Date de parution Octobre 2006

Couverture de la série Kurohimé © Tonkam 2006

26/10/2006 | Spooky

Par Kurohime

J'ai dû créer un compte pour rétablir la vérité sur ce manga. Ce manga est tout ce qu'on a perdu à l'heure actuelle dans les mangas d'aujourd'hui. C'est drôle, c'est triste, c'est une histoire cohérente et si parfois, c'est niais, et bien ça ne nous empêche pas d'être ému par les sentiments aussi simples soient-ils que l'amour, la justice dans ses formes les plus infantiles et romancées certes, mais ça suffit. Ça suffit pour s'émouvoir, ça suffit pour apprécier chaque combat, chaque dessin, chaque page, lire un tome de kurohime c'est pas comme les mangas d'aujourd'hui ou tout se ressemble, c'est une expérience complètement différente, c'est à la fois sombre, drôle, avec une note d'espoir. Honnêtement lisez ce chef d'oeuvre et ne vous arrêtez pas avant le tome 5. Ne vous limitez pas aux avis venant de lecteurs limités qui ne jureront que par Berserk et compagnie et qui jugent une oeuvre sur deux tomes juste pour suivre une tendance d'une communauté bien trop formatée. Faites vous votre propre avis, et bonne lecture :)

08/10/2023 (modifier)