Péchés mignons

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 21 avis)

Gags coquins servis par un dessin charmeur.

Le sexe (pour de rire) Magazine Fluide Glacial

Elles sont girondes, mignonnes à croquer et terriblement sexy. Un album coquin qui cartonne. . .

Date de parution Septembre 2006
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus
Couverture de la série Péchés mignons

15/09/2006 | ArzaK

Cette série de gags très coquins connaît un beau succès mérité. Ce succès tient à ce style unique, quasi cartoonesque, un dessin faussement innocent, obtenu par ordi, aux couleurs éclatantes où évoluent dans des petites cases bien carrées, de délicieuses nymphettes mignonnes à croquer, mais souvent nymphomanes et hyper sexy. Avec leurs petites formes tout en rondeurs et leurs grosses têtes aux yeux immenses, elles dégagent une étrange sensualité. Arthur de Pins renouvelle ainsi l'humour coquin, toujours drôle et jamais vulgaire, même si parfois ça peut être assez torride, il sait exactement la limite à ne pas franchir. La plupart des gags sont de qualité plutôt égale, plus constante que chez certaines séries du même genre, certains fonctionnent mieux que d'autres, mais surtout, ils explorent des situations ressemblant à celles qu'ont rencontré tous les amoureux, les dragueurs et dragueuses, les timides, les "fucking friends"...bref à peu près tout le monde en a vécu au moins une ; ça explique que la série ait dépassé le cap des simples lecteurs habituels de bande dessinée érotique. D'autre part, la scénariste Maïa Mazaurette donne un point de vue très féminin sur ces petits couples et ces petites femmes très craquantes, ce qui justifie que la série plait aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Une vraie réussite dans le coquin rigolo.

07/01/2014 (modifier)

Bon, je mets 4/5 mais comprenez que c'est un 3.5 plutôt. En fait, la série d'Arthur de Pins a beaucoup pour déplaire, à commencer par le dessin qui est informatisé (même si on peut suivre l'étape des crayonnés dans l'intro d'un album), mais qui ne dérange pas à la lecture, vu que les gags ne sont pas vraiment tournés autour du dessin. Ensuite, ben faut reconnaitre qu'on se marre quand même bien à la lecture ! Des gags franchement originaux et qui se renouvellent en permanence, ce qui est un gros avantage. Le niveau n'est pas forcément excellent tout le temps, mais on a quand même des belles perles (rien que quand il croise la péripatéticienne sur le trottoir). Le tome 3 est quand même un cran en-dessous avec une foule de gags sur l'ex d'Arthur qui est complètement nympho. C'est sympa, mais ca ne vaut pas les premiers. Par contre, le tome 4 relève le niveau avec à nouveau des perles qui valent largement l'achat. Ok, ce n'est pas la BD du siècle, je ne pense pas qu'elle est indispensable, mais personnellement je me suis bien marré à la lecture. Et à la relecture aussi, donc pour moi une bonne note.

05/12/2011 (modifier)
Par Miranda
L'avatar du posteur Miranda

Péchés mignons est à l'image de son graphisme, c'est tout mimi, tout kitch et super cucul. Tout ceci est trop gentillet, trop propret, pas vulgaire, pas sale et pas cochon du tout. Les nanas sont têtes à claques et insupportables, les garçons eux sont obsédés, pas doués et franchement cons, j'ai eu la sensation d'être dans une cours d'école où petits garçons et petites filles se chamaillent en permanence. Bien que nous soyons très proche de la réalité, hélas, pas besoin d'en refaire un remake assez fade et ce n'est pas la collection de sextoys en début et fin du tome 2 qui va lui donner ne serait-ce qu'un petit air coquin. Le dessin est lui très joli, joyeux et bien peaufiné.

18/04/2010 (MAJ le 20/10/2010) (modifier)
Par bab
L'avatar du posteur bab

J’ai flashé sur le graphisme de Arthur de Pins que j’ai croisé au détour d’un rayon de la fnac. Dans Pêchés mignons, j’adore ces petites bonnes femmes toutes en rondeurs, pleines de charme et de sex appeal. Son dessin, bien que très numérisé (dont je ne suis pas fan habituellement), est plein de vie. Les couleurs tout en pastels atténuent le côté trop informatisé et laissent passer beaucoup de dynamisme. Côté humour, on se situe un peu dans le stéréotype des rapports entre filles et garçons, mais ça fonctionne pas mal. Certain gags m’ont bien fait rire, et d’une manière générale, ça se lit avec le sourire. J’ai trouvé le dernier tome un peu en retrait par rapport aux deux premiers. Centré sur Clara, le personnage féminin, j’ai été un peu plus hermétique à ses histoires de frustration sexuelle de nympho à la Sex and the city. Mais je reste fan du graphisme et j’attaque « Zombillénium » dans la foulée !

23/09/2010 (modifier)
Par cac

Péchés Mignons est constitué de gags mettant en scène Arthur, prénom de l'auteur donc on imagine plus ou moins autobiographique ou fantasmé, dans des histoires tournant souvent autour de sa vie sexuelle et sa vie de couple. Après avoir lu 2 tomes, j'avoue que j'ai bien aimé ces histoires, les gags tombent justes, à l'exception de quelques-uns un peu plus bas du front peut-être. Néanmoins cela reste toujours accessible à un public adolescent. J'aime beaucoup le graphisme pop également et je trouve ces petites pépés bien sexy malgré le fait qu'elles soient toutes basées sur le même moule. Bref, Arthur de Pins répond à l'objectif de cette bande dessinée : faire rire en abordant des sujets coquins avec un personnage principal qui est en proie à une libido certaine, mais qui ne l'est pas à son âge ? :)

05/12/2009 (modifier)

Hop, tiens je viens de me faire (ça doit être l'expression juste ^^) les 3 tomes de cette série. Arthur de Pins sait manier l'outil informatique de belle façon pour mettre en image ses saynètes orientées cul, sans tomber dans le vulgaire, ni le porno. BD flashy, sexy, très dans l'air du temps qui me laisse une impression mitigée... si certains gags m'ont bien fait marrer, d'autres tombent à plat où sont limite un peu lourd. Mais bon, le style graphique léger, tout en rondeur, posé sur des historiettes très décomplexées sur les relations (ou tentatives de relation :p) homme/femme, nous font au final un cocktail qui se laisse siroter sourire en coin, avec quelques bonnes poilades de temps à autre.

29/07/2009 (modifier)
Par AqME

Péchés mignons, une série qui m'était totalement inconnue, puis par hasard, je lis les premières planches. Et là, les personnages tout mignon me font craquer, leurs yeux tellement expressifs, les courbes si parfaites de ces petits péchés, les situations cocasses et sexys si subtiles et savoureuses. Bref, les dessins d'Arthur de Pins sont une réussite et ils ne sont pas sans rappeler une certaine Betty Boop... Mais cela ne s'arrête pas là. Toutes les situations aussi drôles soient elles, restent possibles dans la vie de tous les jours, ce qui rend le résultat d'autant plus hilarant ! Sexys, drôles, attachant(es), autant d'adjectifs qualificatifs qui peuvent qualifier l'œuvre d'Arthur de Pins. Mais puisqu'il faut trouver un défaut, je dirais que les albums se lisent bien trop rapidement et c'est dommage car on souhaiterait que cela continue encore et encore. Mon Dieu, qu'il est bon de pêcher !

12/05/2009 (modifier)
Par RoninBox

Etant un peu coquin moi même, je trouve cette série vraiment géniale. C'est un vrai coup de cœur, car le style tout en rondeur des dessins de personnage est excellent, les filles y sont très glamour et les couleurs vive et chaudes donne encore plus de sensualité. Les minis histoires sont hilarantes, dans les deux premiers volumes c’est les aventures et déboires sexuels d’un jeune garçon qui n’est pas sans rappeler le dessinateur (Arthur De Pins), tandis que le troisième raconte l’histoire de l’une de ses conquêtes du volume 2, Clara la rouquine débridé qui consomme les hommes mais qui cherche l’amour……. Il y aura forcement au moins l’un des sketchs de cette série qui vous rappellera une anecdote vécu. Très contemporaine, elle dépeint les relations homme/femme du 21ème siècle et le sexe y est montrer sans tabou et avec beaucoup d’humour, ATTENTION ce n’est pas un porno. Je trouve le volume 3 vraiment excellent car la plupart des histoires sont coécrites par des femmes et elles n’y vont pas avec le dos de la cuillère, cela donne encore plus de caché à cette série. Pour donner une référence TV ont peu les comparer à « Sex and the city ». De plus ce que j’aime chez fluide glacial c’est que leur séries sont le plus souvent en dessous de 10 euros, ce qui est un luxe de nos jours et ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs. Non je ne suis pas auvergnat et non je n’ai pas les mains crochus, mais en tant que Jean-Pierre Koff de la BD je peux dire : « Cette série c’est pas de la merde ». Rapport qualité/prix, foncé les yeux fermés.

04/03/2009 (modifier)
Par Tetsuo

Péchés mignons présente les déboires de personnages autour de l'amour et du sexe. Ces blagues coquines sont bien loin de ce qu'on peut trouver dans le genre (souvent d'un goût douteux), ici cela est assez agréable, relativement drôle et peu graveleux. Arthur de Pins a su rester sobre dans son sujet, essayant de divertir au maximum. Je pense qu'il parvient à atteindre son objectif. Bon par contre, tout ne ce vaut pas, certains gags tombent à plat et font à peine sourire. A noter que pour le troisième tome, De Pins s'est acoquiné avec une scénariste, Maïa Mazaurette. Cela peut s'expliquer par l'histoire mettant en scène un personnage féminin, Clara, ou alors un besoin extérieur pour renouveler son sujet. L'auteur arrive, avec son trait si particulier, à distiller de la vie dans chacun de ses personnages. Ces personnages pourtant quasiment tout semblable, possède chacun des attitudes, une personnalité propre qui les personnalise réellement. Bien sûr, les traits de caractère sont exacerbés pour les besoins humoristiques, mais cela reste plausible et bien fait. En définitive une série plaisante, à ne pas mettre entre toutes les mains !

06/02/2009 (modifier)

Péchés mignons a été une lecture plutôt agréable sur l’ensemble des trois tomes. Les sketches tournent autour de l’érotisme. Toujours soft jamais graveleux. C’est diablement sexy et très coquin. Le dessin est simple mais précis. Des lecteurs pourront cependant reprocher un traitement trop informatique des planches. Cependant, le dessin vectoriel est une technique bien pratique. Les femmes ressemblent un peu à la fameuse Betty Boop. Il y a une maîtrise incontestable de l’expressivité des personnages aussi bien masculins que féminins. Alors que les deux premiers tomes abordent la sexualité surtout à travers le regard des hommes, le troisième montre plutôt le point de vue des femmes. C'est intéressant comme approche pour varier cette série sur les réjouissances sexuelles. Ma bibliothécaire m’a prévenu qu’il s’agissait d’une bd pour adultes malgré un trait tout à fait enfantin qui pourrait jeter le trouble. Je confirme pleinement en indiquant même que c’est à réserver strictement à l’adulte. C’est d’ailleurs ce que confirme la plupart des sites sur Internet à l’exception curieuse de bdthèque. Je n’aimerais pas que mon plus grand fils qui baigne tout doucement dans l’adolescence (13 ans) puisse le lire. Les situations sans être pornographiques sont quand même très osées et ne sont pas adaptées à une lecture pour ados. Je préfère, à mon tour, prévenir d’éventuels parents. Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut. C’est juste une question de morale. C’est trop juste pour un ado. Par ailleurs, cette bd est classée en catégorie « humour ». Elle pourrait aisément faire partie de la bd «érotique». C’est bien sûr de l’humour … mais de l’humour sur l’érotisme. Ceci dit, je n’ai rien contre le côté pin-up de cette série et j’ai été également un lecteur du magazine Max quand j'étais plus jeune.

10/12/2008 (MAJ le 02/02/2009) (modifier)