Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Une époque fantastique

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Charles Berberian dessine son époque. Il croque ce qui l’entoure, ce qu’il voit, ce qu’il entend. Avec un élégant et subtil humour, son pinceau et ses textes écrivent au fil du temps l’humeur du temps.


Nouveautés BD, comics et manga

Dans ce très bel ouvrage à la finition soigné, chacune des pages est ici comme une œuvre d’art. Elles témoignent de nos faiblesses, de nos paradoxes, de nos futilités, mais aussi de notre complexité. En bref de notre humanité. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Septembre 2020
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Une époque fantastique
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/09/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Je n’avais jamais lu de BD de Berberian (Monsieur Jean, Le Journal d'Henriette), que je découvre donc avec ce recueil de planches publiées dans diverses revues (Grazia, L'Obs et Spirou), et j’ai trouvé ça vraiment pas mal. Il a un talent fou pour « croquer » notre société, et toute la complexité de l’âme humaine. Comme dans tout recueil, certaines histoires m’ont touché ou amusé plus que d’autres, mais je dois avouer avoir souvent souri. Et puis surtout je suis fan de son dessin, tantôt minimaliste, tantôt fourmillant de détails… tantôt noir et blanc, tantôt une explosion de couleurs aquarelles lumineuses… je vous ai mis des exemples variés dans la galerie, pour vous donner une idée. Un bon moment de lecture.

19/09/2020 (modifier)