Péchés mignons

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 24 avis)

Gags coquins servis par un dessin charmeur.

Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Le sexe (pour de rire) Magazine Fluide Glacial

Dans cette série, il y a certes Arthur, le héros, mais surtout toutes les filles qui l'entourent, autant de girondes naïades, sortes de Betty Boop mâtinées de manga à la française, mignonnes à croquer et terriblement sexy. Les pêchés mignons sont ceux d'Arthur. Ses tentatives de séductions de la gente féminine sont autant d'aventures ou mésaventures qui ont peut-être dû vous arriver sauf qu'avec lui, c'est drôle ! Mais attention, Clara le pendant féminin de ce héros maladroit est là pour donner le change. Cette serial loveuse au grand coeur ne laisse personne indifférent.

Date de parution Septembre 2006
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Péchés mignons © Fluide Glacial 2006
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 24 avis)

15/09/2006 | ArzaK

Par RoninBox

Etant un peu coquin moi même, je trouve cette série vraiment géniale. C'est un vrai coup de cœur, car le style tout en rondeur des dessins de personnage est excellent, les filles y sont très glamour et les couleurs vive et chaudes donne encore plus de sensualité. Les minis histoires sont hilarantes, dans les deux premiers volumes c’est les aventures et déboires sexuels d’un jeune garçon qui n’est pas sans rappeler le dessinateur (Arthur De Pins), tandis que le troisième raconte l’histoire de l’une de ses conquêtes du volume 2, Clara la rouquine débridé qui consomme les hommes mais qui cherche l’amour……. Il y aura forcement au moins l’un des sketchs de cette série qui vous rappellera une anecdote vécu. Très contemporaine, elle dépeint les relations homme/femme du 21ème siècle et le sexe y est montrer sans tabou et avec beaucoup d’humour, ATTENTION ce n’est pas un porno. Je trouve le volume 3 vraiment excellent car la plupart des histoires sont coécrites par des femmes et elles n’y vont pas avec le dos de la cuillère, cela donne encore plus de caché à cette série. Pour donner une référence TV ont peu les comparer à « Sex and the city ». De plus ce que j’aime chez fluide glacial c’est que leur séries sont le plus souvent en dessous de 10 euros, ce qui est un luxe de nos jours et ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs. Non je ne suis pas auvergnat et non je n’ai pas les mains crochus, mais en tant que Jean-Pierre Koff de la BD je peux dire : « Cette série c’est pas de la merde ». Rapport qualité/prix, foncé les yeux fermés.

04/03/2009 (modifier)