Arthur et les pirates

Histoires courtes mettant en scéne l'animateur Radio Arthur, pendant sa période Europe 1

Les BD de Célébrités

En 1994, Arthur qui s'auto-surnommait déjà comme "Animateur le plus con de la radio" a eu l'honneur d'être Bédéphilisé. Dans cette suite de gags en plus ou moins deux pages, on retrouve les animateurs avec lesquels il partageait ses émissions à l'époque, comme maître Levy, Rémi et Princesse Jade. S'en suit donc une série d'histoires courtes plus ou moins amusantes.

Date de parution Avril 1994

Couverture de la série Arthur et les pirates © Vents d'Ouest 1994

14/05/2006 | watchoom

Par Cassidy

Eh oui, on le dit peu, mais avant d'être révéré comme un formidable artiste pour Où le regard ne porte pas..., Olivier Pont a signé sur commande "Arthur et les pirates", adaptation de l'émission de radio éponyme. Alors qui sait si les auteurs de ces BDs que nous aimons tous ne seront pas les stars de demain, hein ? Bref, comme le dit watchoom, on ne peut pas dire que les gags soient ni très fins ni très drôles. En plus, c'est un peu de la "private joke" pour les fans de l'émission alors forcément, 10 ou 12 ans après, ça risque de ne plus amuser grand'monde. Reste que je ne trouve pas le dessin si pourri que ça : à défaut d'être super beau, ça ne sent pas le truc bâclé par un type qui fait juste ça pour bouffer. Si on compare à des produits équivalents d'aujourd'hui, c'est quand même moins moche qu'un truc comme Joséphine ange gardien, je trouve. Bref, voilà, on va dire que c'est une curiosité pour les fans d'Où le regard ne porte pas..., mais pas vraiment le truc à rechercher avec ferveur chez les bouquinistes pour les autres.

14/05/2006 (modifier)
Par watchoom

Comme première Bd postée sur Bdthèque, j'ai choisi de ne pas m'attaquer à un monument, et de taper sur une cible facile : l'animateur Arthur (je sais c'est mesquin). Ici, niveau gag on ne fait pas dans la finesse, et cela fait tout de même sourire. Au menu, blagues souvent misogynes, quiproquos faciles etc. On apprécie quand même de voir, que même étant jeune, Arthur avait déjà un goût très prononcé pour le narcissisme. Bref c'est médiocre, le dessin est crade et les couleurs hors d’âge. Mais le plaisir de lire cette Bd est quand même réel, donc 2/5, pour un titre très "Bof".

14/05/2006 (modifier)