Néféritès

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

Egypte Egypte Ancienne La BD au féminin

Nous sommes en Egypte à l’époque du règne des Ramsès, fils du soleil. Néféritès est un homme presque comme les autres. Il a comme travaille le métier d’embaumeur, et il est même le meilleur de sa profession dans la Cité Pure et dans toute la région. Son secret est qu’il aime son métier et qu’il s’applique dans toutes les phases de son travail. Il est tellement attentif à ce qu’il fait, qu’il en arrive à déceler et à comprendre ce qui a pu être la vie des défunts dont il à la charge d’embaumer. Son cœur est bon lui aussi, car il n’hésite pas à embaumer les plus pauvres, afin de leurs permettre la vie éternelle dans l’au delà. Il refuse de profiter des riches au grand désespoir de son apprenti, qui lui, voudrait bien se servir de son métier pour devenir riche. Mais la vie de Néféritès va brusquement basculer le jour où on lui apporte le corps d’un esclave de la reine, mort mystérieusement. Le Vizir lui-même lui donne la charge d’embaumer ce corps, et aussi lui confie la mission de découvrir comment cet esclave à trouvé la mort. Néféritès, dans un premier temps, refuse prétextant qu’il n’était pas homme d’enquête, mais sous la menace du Vizir il finit par accepter. Suit une recherche dans la ville qui n’aboutit pas forcément là où il le faudrait.

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Néféritès © Les Humanoïdes Associés 2006
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

16/02/2006 | Mr Georges

Par georges

Une enquête policière chez Pharaon ... Décalée dans une Égypte fantasmée, certes, mais si réelle qu'on la vit. Des dessins sublimes pour des corps sublimés. Même les odeurs sont là, et la découverte du "métier" d'embaumeur n'y est pas pour rien .... on attend la suite avec impatience.

26/02/2023 (modifier)