Star Wars - Clone Wars Episodes

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Chaque volume de cette série de quatre albums, directement inspirés par le dessin animé Clone Wars, est composé de récits complets mettant en scène les principaux personnages de la trilogie Star Wars Episode I a III.

Dark Horse Comics Guerres interstellaires Les clones Star Wars

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont opposés aux créatures de Nivek, un monde plongé perpétuellement dans les ténèbres… Mace Windu et Saesee Tiin font face à une nouvelle menace droïde… Le maître Jedi Kit Fisto mène une action contre une base sous-marine des séparatistes située sous la mer… Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se retrouvent seuls à combattre une armada de vaisseaux droïdes… Luminara Unduli et Barriss Offee sont à la tête d’une armée de Clones opposée au terrible général Grievous… Le maître Jedi Mace Windu doit contrer les plans des séparatistes mené par le comte Dooku… Assajj Ventress et Durge doivent faire leurs preuves face au terrifiant général Grievous… Les commandos de la République se battent dans les rues de Ord Mantell à la recherche d’une précieuse cargaison… Yoda prouve à ses adversaires que la taille n’est jamais un handicap… Un seul Jedi est capable de faire basculer l’issue d’une bataille qui semblait perdue… Retrouvez C-3PO & R2-D2, une escouade de Clones, Chewbacca, mais aussi Anakin Skywalker associé à Sera Keto dans de nouvelles aventures échevelées…

Date de parution 02 Novembre 1996
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Star Wars - Clone Wars Episodes © Delcourt 1996
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

12/12/2005 | Ro

Par LeVellave

S'il ne s'agissait pas d'un produit Star Wars cette série ne marcherait pas. Il n'y a pas de scénario. En fait c’est des histoires courtes indépendantes. La plupart du temps des petites scènes d’action ou des épisodes humoristiques. Le dessin (très minimaliste) est basé sur le dessin animé du même nom qui n'était déjà pas une merveille. En plus cette série n'apporte rien à Star Wars en général. C’est du commercial pur et dur. Donc fade et sans saveur. Ami lecteur de Star Wars achète plutôt LA série Star Wars - Clone Wars plutôt que ces petits fascicules qui n'intéressent même pas les enfants.

07/06/2008 (modifier)
Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

"Star Wars – Clone Wars Episodes", petit mais efficace… Cette mini série est l’oeuvre d’un collectif. Ces histoires se situent entre l’Episode II et III de la saga Star Wars, c'est-à-dire pendant la même période que la série Star Wars - Clone Wars. Ces séries, mêmes si elles ont des noms pratiquement identiques, ne peuvent pas être confondues. Clone Wars EPISODES a un format bien plus petit (13 x 19 cm). Comme la série de Dessins Animés Clone Wars dont le graphisme et l’esprit ont été copier-coller pour cette BD, les histoires sont très courtes (3 histoires par tome) et tout est basé sur l’action. Et si comme moi, vous appréciez le DA (notamment son graphisme et ses couleurs), vous trouvez aussi ces livrets plutôt sympathiques. Même si le prix est raisonnable, attention, ça se lit très vite, un petit quart d’heure par tome est plus que suffisant. De toutes manières, ces petits récits sont destinés aux enfants, ce qui n’empêche pas les autres, comme moi, de les lire, mais en connaissance de cause.

14/12/2005 (modifier)

Cette série a la particularité de se passer en parrallèle de la série Star Wars - Clone Wars, avec les mêmes personnages ou presque, des situations proches, mais dans un style assez différent. Et pour cause puisque cette BD est l'adaptation presque directe des dessins-animés Clone Wars. Ces dessins-animés se caractérisaient avant tout par un dessin très design, où les personnages ont des allures un peu funky je trouve, où les couleurs sont flashy et où l'action et le rythme sont rois. En cela, l'adaptation en un petit format assez proche du manga se fait très bien. Mais comme pour un manga d'action, ces petites BDs ont le défaut de se lire très vite, d'autant que chaque tome, même s'ils recueillent plusieurs histoires courtes, ne comportent tout de même qu'un nombre de pages limité : 90 pages par tome ce qui fait assez peu quand on les tourne à cette vitesse. Heureusement, le prix est relativement bas et la qualité physique des albums relativement bonne ce qui me pousse malgré tout à en conseiller l'achat. Quant aux scénarios, comme dit plus haut, ils privilégient l'action. Combats et péripéties de jedis et de guerriers sont au menu de chaque épisode. On est loin de la finesse et des reflexions sur l'absurdité de la guerre de Star Wars - Clone Wars. Malgré cela, et parce que la série ne fait pas de mystère quant au fait qu'elle privilégie l'action, il est assez agréable pour le lecteur amateur de Star Wars de retrouver des personnages qu'il apprécie et de s'imprégner un peu plus de ce qui a fait l'énorme imbroglio de combats qu'était la Guerre des Clones. Et puis voir Durge et Assajj Ventress se faire mettre la patée par Grievious, n'est-ce pas formidable ? ;) A réserver aux amateurs de Star Wars et d'action, tout en gardant en tête que même si cela donne de jolies petites BDs, les dessins animés sont malgré tout meilleurs.

12/12/2005 (modifier)