Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Un gâteau de grand !

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une petite fille prépare un gâteau qui lui réserve bien des surprises !


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

Une petite fille va réaliser un gâteau qui lui réservera bien des surprises...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Un gâteau de grand !
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

17/10/2007 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Mwoui, bof… Même si l’album ne m’est pas destiné, j’avoue ne pas avoir été marqué par cette histoire au point d’en avoir rapidement oublié une bonne part moins d’un mois après ma lecture. Le dessin est pourtant sympa, frais, dynamique, expressif. La colorisation est vive sans exagération. D’un point de vue visuel, l’ensemble est réussi. L’album est muet et facilement compréhensible par tout un chacun. C’est donc là aussi plutôt bien réalisé. Non, le problème pour moi vient vraisemblablement de l’histoire en elle-même et des personnages. Je n’ai rien vu de touchant ou de poétique. L’humour est bien présent mais « primaire ». Si mon propre ressenti est plus proche du « bof », j’accorde tout de même un pas mal sans option d’achat car l’album est soigné et adapté à son public.

14/02/2012 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

J'aime aussi le dessin de Mickaël Roux, à la fois très enfantin et très expressif. C'est dans Les Passeurs que je l'ai découvert. On le retrouve ici à l'écriture et au dessin d'une petite histoire bien sympathique, mélangeant cuisine et horreur, horreur puisque tous les éléments culinaires pour réaliser un gâteau semblent se révolter contre la cuisinière. C'est frais, c'est inventif, c'est mis en scène de façon très dynamique, bref c'est vraiment une jolie petite BD jeunesse. En prime on à droit à des "scènes coupées" en fin d'album. Un bon 3,5/5.

31/10/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

J'aime bien le dessin de Mickaël Roux et les couleurs de Lorien, que j'avais déjà pu admirer dans Jour de pluie. Ils ne déméritent pas ici non plus, nous offrant des décors simples mais réussis et des personnages (jeune héroïne et autres créatures) pleins de vie et d'expressivité. Très plaisant à lire et à regarder. Quant au récit, il déborde d'humour, le genre d'humour gentil qui plait aux enfants mais fait aussi rire les parents. On devine la fin facilement mais c'est tout le déroulement du récit qui est drôle et plaisant. Une bonne lecture, un poil cher pour le temps de lecture, mais je l'ai achetée et ne le regrette pas.

17/10/2007 (modifier)