Hauteclaire

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

A Bordeaux au XVII iéme siècle, une jeune femme maître d'arme est accusée de meurtre. Un juge enquête en interrogeant des personnages acteurs ou témoins de ses exactions. Une aventure de cape et d’épée librement inspiré des oeuvres de deux écrivains majeurs : Barbey d'Aurevilly et de Victor Hugo.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Bordeaux De cape et d'épée Emmanuel Proust Éditions Nouvelle Aquitaine Points de vue Victor Hugo

A Bordeaux, au XVII iéme un juge enquête sur des événements incriminant apparemment le seul maître d’arme de la ville, Hauteclaire. Cette dernière est tout aussi ravissante qu’entourée de mystères et de secrets. Est elle coupable des meurtres et autres exactions dont on l’accuse ? A travers trois témoignages d’acteurs ou témoins des événements, nous découvrons les aventures de Hauteclaire dont le secret et le mystère semble tombé petit à petit. Mais n’est ce pas de la manipulation ? Les deux premiers tomes de cette trilogie sont librement adaptés respectivement de romans de Barbey d'Aurevilly et de Victor Hugo. Le dessinateur, Benoit Lacou, lors d’une rencontre récente, m’a indiqué que le dernier tome est inspiré de Batman ! La sortie est prévu en octobre, à suivre…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Hauteclaire © Emmanuel Proust Éditions 2003
Les notes
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/05/2005 | bab
Modifier