Thomas Noland

Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

La saga mouvementée de la famille Noland, imaginée dans les années quatre-vingt par Franz et Pecqueur, a fait l'objet d'une réédition agrémentée d'un cinquième volet inédit.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale 1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide A travers les âges Charlie Mensuel Indochine Les Guerres d'Indochine et du Vietnam

Nous retrouvons Thomas Noland dans l'enfer du Vietnam, où il espère retrouver son père, Trevor, correspondant de guerre porté disparu. Prisonnier des Viets au fond de la jungle, Thomas raconte à ses copains la saga de la famille Noland : son aieul chercheur d'or, la vie trépidante de ses grands-parents respectivement mafioso et strip-teaseuse, son père orphelin puis correspondant de guerre, etc... Par le biais d'un récit à tiroir où les témoins remontent du passé pour raconter ce qu'ils ont vu, c'est la légende de l'Amérique qui défile derrière la saga Noland, avec un sens très sûr de l'aventure et du mélo, saupoudré d'un curieux mélange d'onirisme et de réalisme qui donne son charme à la série.

Date de parution Février 1984

Couverture de la série Thomas Noland © Dargaud 1984