Pest

Note: 3.79/5
(3.79/5 pour 24 avis)

La ville de Spleen City est victime d'un fléau ravageur baptisé PEST.

Académie des Beaux-Arts de Tournai BD à offrir Corbeyran Les meilleures séries terminées en 2013 Les Meilleurs Diptyques Maladies et épidémies

Il y a dix ans, un mal mystérieux s'est abattu sur la petite ville de Spleen City, déclenchant une effroyable épidémie qui faillit emporter presque toute sa population. Nul n'a jamais su l'origine de ce terrible fléau. Tout ce qu'on a sur faire, c'est lui donner un nom. Quatre lettres qui résonnent comme un glas lugubre au petit matin : PEST. Si aujourd'hui, les choses semblent stabilisées, les malades demeurent toutefois parqués dans de gigantesques fosses hygiéniques, et attendent un remède miracle qui tarde à arriver. Mais depuis qu'Abélard a trouvé un drôle d'indice dans les marais qui entourent Spleen City, les choses semblent soudain s'accélérer. Abélard est d'ailleurs le premier à être surpris de l'intérêt que suscite sa petite découverte. A se demander si on ne lui aurait caché une partie de la vérité ?

Date de parution Août 2004

Couverture de la série Pest © Delcourt 2004
Note: 3.79/5
(3.79/5 pour 24 avis)

25/08/2004 | Kael

Quel univers !!! Le graphisme semble minimaliste lorsque l'on feuillette cette bd, mais une fois que l'on a plongé dans l'histoire, l'immersion est totale grâce à ces dessins uniques à ma connaissance. (traits ultrafins !!!) Le scénario est de très bonne facture, Corbeyran et Bouillez se complètent à merveille. Je préfère ne rien dévoiler sur cette histoire car elle se doit d'être lue. Vivement la suite et fin de ce diptyque.

21/02/2006 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

Quelle superbe découverte ! Un de mes coup de coeur 2004 à n'en pas douter. Lisez "Pest" vous serez conquis parole de Guillaume.M :) Le dessin tout d'abord a un très bon style. C'est original c'est sûr. Je note tout de même une influence graphique de La Nef des fous et de Horologiom. Je veux également souligner, comme tous les autres, que les pages 30 et 31 sont vraiment superbes. Le tout est servi par des couleurs à dominance grise et beige qui accentuent encore le style du dessin : c'est beau... Les personnages sont bien pensés avec un gentil propulsé malgré lui au centre des intérêts de Spleen City, un grand méchant, un méchant tiraillé par des remord,... Le scénario est très bon. Une bonne intrigue avec du rythme voilà ce qu'il me fallait. A noter que vu la manière dont se termine l'album, je serai au premier rang pour la sortie du second. Je mets 4/5 pour le moment mais si le second tome est aussi bon, je mettrais le 5/5 sans hésiter.

13/09/2004 (modifier)