L'Ordre impair

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)

Quel lien y-a-t-il entre la mort sur le bûcher d'une prétendue sorcière au 13ème siècle, le sac de la ville d'Anvers trois siècles après et l'autorisaiton d'exporter de nos jours du matériel nucléaire vers le Pakistan ? Aucun, normalement.

A travers les âges La Flandre belge - Vlaanderen

Conseillère au ministère des Affaires Economiques, Virginia avait pour mission d'empêcher l'exportation d'équipements nucléaires vers le Pakistan. Auteur à succès, Patrick, son mari consacrait son nouveau roman à une dénommée Lilith qui, accusée de sorcellerie, fut brûlée vive en 1296. "Lilith", c'était aussi le titre d'un ouvrage du 16ème siècle que Virginia avait acheté chez une étrange bouquiniste en vue de l'offrir à Patrick.

Date de parution 07 Février 2004
Couverture de la série L'Ordre impair

16/03/2004 | ArzaK

Par Cartouche

J’ai découvert l’ordre impair grâce à Shane… et j’ai tout de suite été emballé par l’intrigue. Cette malédiction qui parcourt les siècles et semble répondre à un inévitable dénouement au cœur même de notre actualité ! Une petite similitude avec Le Décalogue ! Moi je conseille cette BD avec beaucoup de plaisir !

31/01/2008 (modifier)