Skinwalker

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

1870, une cantatrice ruinée hérite d’un manoir perdu dans les montagnes, sur les terres de chasse des créatures maléfiques de la tradition native-américaine.


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune En avant-première Le western fantastique Nouveautés BD, comics et manga [USA] - Rocky Mountains States - Les Rocheuses

Star déchue de l’Opéra, Diane Mc Lane est complètement ruinée quand un héritage providentiel lui offre un manoir dans les lointaines forêts du Montana. Escortée par un porte-flingue à la retraite et sa nièce surdouée de la gâchette, elle se lance dans un dangereux voyage vers les terres inhospitalières de l’Ouest. Dans le décor glacé des Rocheuses, le trio va affronter un étrange groupe de gangsters mené par un chef illuminé. Leur objectif : un sanatorium abandonné, au sommet de la montagne. Mais ces anciennes terres sacrées ne livrent pas facilement leurs secrets. Ce territoire est celui des Skinwalkers, les plus redoutables créatures de la tradition native-américaine…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Août 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Skinwalker © Drakoo 2025
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/08/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

1870, une cantatrice ruinée, accompagnée d'un vieux baroudeur et de sa fille tireuse d'élite, se rend dans un village isolé des montagnes Rocheuses pour prendre possession du manoir dont elle a hérité. Ce qu'ils ignorent, c'est que la région est menacée par des créatures issues des légendes amérindiennes. On se situe ici dans un western fantastique assez classique, où cowboys et pistoleros croisent magie et créatures surnaturelles. On pense aux séries Lune d'argent sur Providence, La Piste des Ombres ou encore Wendigo. Le scénario de cette BD reste globalement prévisible, avec juste une petite surprise en cours de route mais aussi une légère confusion entre les deux villages où il se déroule, mais sa vraie force ne réside pas tant dans l'intrigue que dans ses personnages et sa mise en scène, qui captivent le lecteur et rendent la lecture plaisante. Côté dessin, Steven Dhondt, déjà remarquable dans Wanted - Portrait de sang, offre un univers de western du XIXe siècle riche et détaillé, avec des personnages vivants et expressifs. Ceux-ci se révèlent rapidement attachants et originaux. J'ai apprécié particulièrement la jeune pistolero talentueuse mais débutante, guidée par son père, dont les interactions avec un tueur mercenaire rencontré au fil de l'aventure sont intéressantes. On sourit aussi à la relation plus romantique qui se tisse entre le vieux père et la cantatrice. Malgré la simplicité de son intrigue de fond, cet album bénéficie d'une mise en scène suffisamment dense pour maintenir l'attention du lecteur de bout en bout et donner envie de voir comment vont se débrouiller ces protagonistes qu'on prend plaisir à suivre et à voir interagir. C'est un divertissement solide, bien mené et joliment dessiné, digne des bons westerns fantastiques.

25/08/2025 (modifier)