HK

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 32 avis)

L'histoire se passe dans le futur, sur une planète nommé Avalon. Un empire trés puissant, l'axe, envoie des ambassadeurs pour nouer une alliance avec les dirigeants de la planète Avalon. Toutefois, certains jeunes délinquants n'ont pas oublié les tueries qu'avaient fait l'axe 50 ans plus tôt. Ils décident donc une lutte acharnée contre leurs futur dirigeants....

Cyberpunk Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Manfra ou Franga Séries hélas abandonnées

Petit à petit, l'Axe reprend le contrôle de ses planètes perdues lors des conflits indépendantistes d'il y a cinquante ans. Avalon est de celles-ci... Sur le port spatial minier, chacun accueille le retour des troupes fédératrices à sa manière. Le peuple reste muet. Karl et son cousin Cédrick, petits voleurs des docks essayent de continuer à vivre de rapines malgré le rétablissement de la loi martiale. Lola Sterling (la fille du conciliateur chargé de négocier les modalités de la collaboration avec l'Axe) refuse tout compromis. Elle décide avec des amis fils de ministres ou de hauts-fonctionnaires de monter un groupe de résistance active. Mais ils n'ont jamais connu la violence que dans les livres et se trouvent bien vite dépassés par les événements. Leur rencontre avec les Initials de Karl va leur ouvrir les yeux sur une société injuste à bien des égards. Inévitablement, l'amour naîtra de ce choc social et nourrira les passions de ce drame inter-galactique.

Date de parution Mai 1996
Statut histoire Série abandonnée (premier cycle de 5 tomes terminé) 6 tomes parus

Couverture de la série HK © Glénat 1996
Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 32 avis)

18/09/2001 | Kael

Assurément ma BD préférée. Je connais HK depuis des années et cette première édition déjà culte au format US. Le dessin de Trantkat (Kevin Herault) est superbe (coup de crayon précis, dessins plein de perspective, formes des personnages amplifiées... Sans parler de la colorisation parmi ce qui se fait de mieux). Je retrouve dans son style du manga c'est certain mais aussi une ressemblance avec le travail de Stan & Vince (que j'adore aussi) notamment en ce qui concerne les effets de perspective, la violence, les "coupes anatomiques" ou les corps généreux des personnages féminins... L'univers futuriste de cette BD est cohérent et bien retranscrit. Son scénario prenant (merci également au talentueux Morvan pour sa participation). La réédition chez Glénat au format franco-belge est encore supérieure en terme de qualité et les nombreux rajouts (d'une qualité technique exemplaire) clarifient encore un peu cette histoire. Dommage que le rythme de sortie soit si lent (fournir de la qualité se paye en temps)... Un timming de publication qui renforce le côté évènementiel de chaque parution. Merci à Kévin pour cette fabuleuse BD et bon courage à lui pour parvenir au bout de ce fabuleux challenge qu'est HK.

03/02/2013 (modifier)