Mèche rebelle

Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

La nouvelle série de Zidrou pour Spirou Magazine/Dupuis, qui détonne et qui est plutôt une agréable surprise. Cette série a été rééditée en tant que tome 0 de la série proTECTO.

Anges Auteurs italiens Collection Repérages Journal Spirou

Kim a une adolescence sans heurt, entre ses petits amis et sa famille. Un soir elle se fait renverser par une voiture. Mais Kim est une élite majeure, un être destiné à jouer un rôle capital. Elle ne devait pas mourir, et son ange gardien tente de réparer les dégats. Mais la mort veille, et en plus elle est rancunière. Cette série a été rééditée en tant que tome 0 de la série proTECTO.

Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série terminée (à suivre dans la série ProTECTO) 2 tomes parus

Couverture de la série Mèche rebelle © Dupuis 2003
Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

Par Thaugor

Idée intéressante de la vie après la mort et surtout des interactions entre les deux mondes. De plus, ça donne à réfléchir sur le destin de chacun et de son rôle sur cette bonne vieille Terre. L'histoire part du postulat que chaque personne a un destin, et certaines un destin « majeur ». Des anges gardiens sont désignés pour que ce destin soit respecté. On suit Kim et Alicia, deux sœurs adolescentes dont la vie va être bouleversée. Les personnages sont attachants et intéressants, on y retrouve la dualité des 2 sœurs très différentes et assez opposées. Mais aussi des personnages secondaires par l'intermédiaire desquels différents sujets sont abordés comme les familles reconstituées, le suicide, le racisme, la hiérarchie, la rébellion etc. La période de noël durant laquelle se déroule tout le scénario et qui est habituellement une période festive contraste bien avec la lutte entre les forces de la vie et la mort. Le dessin est réaliste, agréable, classique et peu être un peu enfantin mais encore une fois il correspond parfaitement à l'ambiance de Noël et angélique. Le tout reste très agréable à lire, et nous tient en haleine avec un suspense soutenu, des courses poursuites, des bons enchaînements entre les scènes avec du dynamisme et des retournements de situation. J'ai passé un très bon moment à la lecture de cette série.

21/10/2009 (modifier)