Kaleïdos

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Kaleidos est un monde fantastique délaissé par ses dieux sur lequel les différents peuples expérimentent pour la première fois le libre-arbitre. Un univers tout public bourré d'action et de personnages attachants.


Auteurs italiens La BD au féminin

Le jeune Jharzafat est un velkuin plutôt adepte du récurage de bibliothèques à la serpillère que de l'exploration du monde sauvage et de l'étude sur le terrain de la faune qui le peuple. Mais lorsqu'il se trouve sur le chemin de Qwydine, une princesse paltrii, et de sa dangereuse et fougueuse nurse-guerrière, son destin va prendre une tournure qu'aucun oracle de Kaleidos n'aurait pu prédire.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Septembre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Kaleïdos © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/09/2023 | PAco
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Voilà donc un nouvel univers de fantasy à destination de la jeunesse chez Delcourt. Le gros atout de la série saute aux yeux dès la couverture : une profusion de couleurs, où végétaux et minéraux semblent se tailler la part du lion. Une impression qui se confirme à la lecture : Lucio Leoni et Emanuela Negrin (encreuse), aidés par 1Ver2Ânes aux couleurs, propose une palette visuelle très agréable, sans doute inspirée de nombreuses oeuvres de planet fantasy, sans qu'aucune ne soit mise en avant plus que l'autre. J'aime bien les personnages sont remplacés par des tentacules, cela ajoute une belle dose d'imagination à cet univers débridé. Ayant lu les deux précédentes séries de mOTUS, j'étais impatient de découvrir celle-ci. Il s'agit pour l'heure d'un album d'exposition, qui nous donne un cadre, une situation, et quelques personnages principaux, avec déjà pas mal d'action. J'imagine que par la suite il va y en avoir pas mal, c'est l'un des crédos du scénariste. Difficile de se prononcer plus préciser pour l'heure, mais c'est une jolie série qui débute, j'en suis persuadé !

15/09/2023 (modifier)