Thrace (Tabou)

Histoires d'amour, de haine et de mort.

Au temps de Rome et de l'Empire Romain Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les gladiateurs Rome Séries avec un unique avis

En l’an 79, Adriana Pollia, une jeune et jolie noble de Pompéi et son esclave Cleio ont miraculeusement échappé à la colère du Vésuve. Seuls, ils vont vivre de petits larcins et prendre soin l’un de l’autre. Mais lorsqu’ils sont recueillis par l’oncle d’Adriana, Cleio est rejeté et Adriana sera forcée d’épouser un vieux et pervers sénateur. Elle suivra malgré tout son destin de noble Romaine et finira par oublier son amour de jeunesse. Mais la flamme du passé se ravivera le jour où, au Colisée, elle assistera aux débuts d'un jeune et fort gladiateur… Est-ce son bien-aimé Cleio qui se cache sous ce casque ? Scénarisé avec précision, illustré avec sensualité, Trif nous offre une de ses plus belles réalisations embellie par les couleurs chaudes de son ami Andrea Celestini, cette série en 3 volumes promet un voyage historico-érotique épique dans l’univers des gladiateurs de la Rome antique.

Date de parution 12 Avril 2023
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Thrace (Tabou) © Tabou 2023

29/05/2023 | Noirdésir

Comme ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises récemment, les éditions Graph Zeppelin et Tabou publient cette série en parallèle, les premiers dans une version soft (signée Trifogli, voir Thrace), les seconds dans une version enrichie d’une quinzaine de pages plus érotiques (signée Trif comme pour toutes ses séries érotiques). J’avais lu il y a peu la version Graph Zeppelin, que j’avais plutôt appréciée, et je n’ai donc pas eu de surprise en lisant l’histoire. Dans l’Italie du Ier siècle, nous suivons l’existence de deux jeunes gens de condition différente, mais élevés ensemble (et unis par des liens d’amour forts), Adriana la patricienne et Cleio l’esclave gaulois. Le père d’Adriana décédant, celle-ci se trouve obligée de rejoindre Rome et un oncle (le salaud de l’histoire), qui la marie après lui avoir fait croire en mentant à la mort de Cléio. Bien évidemment les routes des deux jeunes gens sont appelées à se recroiser. En attendant, Adriana intègre la haute société romaine, alors que Cleio devient gladiateur. Comme pour la version Graph Zeppelin, j’ai trouvé la narration fluide, Trif prend le temps d’exposer intrigue et personnages. Les scènes érotiques (rien de véritablement hard ici, Trif est resté très soft) s’intègrent bien à l’histoire d’origine, et n’alourdissent pas le récit, qui reste très agréable. Et ce d’autant plus que le dessin de Trif et la colorisation de Celestini sont vraiment chouettes. Voilà en tout cas une série historique mâtinée d’érotisme très plaisante et recommandable ! ****************************** Je l’avais déjà dit pour la version « soft » publiée par Graph Zeppelin, et cette version de Tabou le confirme, c’est une très belle série, qui utilise très bien l’arrière-plan (Rome et ses intrigues) et développe une histoire intéressante. Ce deuxième tome nous permet encore de suivre Cleio et d’Adriana, dont l’histoire d'amour contrariée prend de l'ampleur, en même temps qu'elle se fragilise un peu, lorsque Cleio commence à s'enivrer de la gloire conquise dans les arènes. Et Adriana louvoie entre les complots qui secouent les hautes sphères romaines, et le machiavélisme de son oncle (et de la maîtresse de l'Empereur). Dans cette version Tabou, Trif montre davantage de scènes de sexe, mais sans jamais en abuser, et en plus sans même qu’elles soient spécialement « hot ». En tout cas elles s’insèrent très bien dans la narration, qui reste agréable. D’autant plus que son dessin est vraiment très bon (que ce soit pour les personnages et les décors), et pas seulement pour les scènes « lascives ». La colorisation de Celestini, très lumineuse, est, elle aussi, très réussie. Ne reste plus qu’à attendre, avec impatience mais confiance, le tome suivant, qui doit conclure cette série.

29/05/2023 (MAJ le 03/04/2024) (modifier)