Superman – Requiem

Le Superman du New 52 est en train de mourir.

DC Comics DC Renaissance Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Superman se sait mourant. Infecté par la kryptonite qui l'affaiblit de plus en plus, il sent que ses jours sont comptés et qu'il doit maintenant faire ses adieux. Mais une nouvelle menace fait son apparition et prétend être le vrai Superman. Il en a les pouvoirs et l'apparence mais son comportement est des plus étranges. Aidé de Batman, Wonder Woman et Supergirl, Clark va devoir relever ce dernier défi, mais réussira-t-il à sauver son monde adoptifs et tous ceux qu'il aime ? Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Mai 2017

Couverture de la série Superman – Requiem © Urban Comics 2017

25/07/2018 | Gaston

2.5 J'ai lu cet album uniquement parce que j'ai vu le nom de Tomasi sur la couverture que cela m'a intrigué parce que j'aime bien les séries DC que j'ai lu de lui récemment. Ici, ce scénariste fait le service minimum. En gros, il a fait en sorte que je ne suis pas ennuyé, mais le scénario n'est pas très captivant. Cet album regroupe les épisodes qui voient le Superman du New 52 mourir et son remplacement par le Superman de post-crisis. Pour ceux qui connaissent pas les comics, pour simplifier le Superman de 1986-2011 va prendre la place du Superman créé en 2011...Quoique vous comprenez pas plus, bon ben maintenant vous comprenez pourquoi lire des comics de super-héros s'est plus compliqué qu'à première vue... On suit donc notre Superman se sachant mourant qui va voir un à un ses amis les plus proches et parallèlement il y a une menace qui débarque (un super-vilain qui se prends pour Superman) et il y aussi la ré-introduction du Superman d'avant le New 52. Un truc bien c'est qu'il y a qu'un scénariste donc tout est bien maîtrisé et on évite les erreurs de continuité qu'on voit souvent lorsqu'il y a plus qu'un scénariste pour raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs séries de comics différents. Les dessinateurs ont des styles similaires donc c'est homogène et cohérent. Le scénario est cousu de fils blanc et les scènes censés être émouvantes n'ont pas trop marché sur moi parce que le Superman version New 52 ne m'a jamais franchement intéressé et en plus on voit une autre version de Superman que je trouve bien plus intéressante et donc je vais pas pleurer la mort d'un personnage dont je m'en fous et dont je sais en plus qu'il va être remplacé par une meilleur version. Bref, ça se laisse lire sans plus et je ne pense pas relire cet album un jour.

25/07/2018 (modifier)