Newburn

Easton Newburn est un détective privé habitué à collaborer avec la pègre de New York.

Auteurs britanniques Auteurs canadiens Détectives privés Gangsters Image Comics New York Séries avec un unique avis

Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d'empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l'ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire...

Date de parution 24 Février 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Newburn © Urban Comics 2023

10/02/2023 | Alix

Les comics « polar noir » ont le vent en poupe : Criminal et ses spin-offs (Un été cruel), Reckless, Pulp, Goodnight paradise, November… deux grosses pointures du comics (Chip Zdarsky de Stillwater et Sex Criminals, et Jacob Phillips, coloriste attitré de Criminal) lancent donc une nouvelle série, et un nouveau héros : Easton Newburn, détective privé ex-flic. Le résultat ? Et bien c’est pas mal du tout, mais j’ai trouvé le début de ce premier tome un peu trop ordinaire et linéaire, malgré des personnages intéressants et bien campés. Et puis les derniers chapitres passent à la vitesse supérieure, et je suis resté sur une impression positive. Surtout que la mise en image de Jacob Phillips est superbe, dans un style assez proche de Criminal. Un petit 3/5 pour le moment, mais si le tome 2 continue sur la lancée de cette fin de tome 1, je passerai volontiers ma note à 4/5 !

10/02/2023 (modifier)