Moi, le loup et ...

Avec une économie de traits, Delphine Perret nous offre un truculent tête-à-tête entre un enfant et un loup. Un album séduisant de par sa composition. Chaque chapitre s'ouvre par une phrase du petit garçon, il s'en suit les dialogues et les saynètes entre le loup et l'enfant, présentées quatre par quatre sur des double pages en fond blanc. Un savoureux retournement des rôles, un personnage bien connu des enfants et de l'humour juste comme il faut

Albums jeunesse : 6 à 10 ans École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Format à l’italienne La BD au féminin Les Loups Séries avec un unique avis

Au coin d'une rue, un petit garçon tombe par hasard sur un loup déprimé, adossé contre un mur. Ce jeune héros croit tout de suite découvrir un chien. Mais il y a erreur sur la personne, car il s'agit bien du grand méchant loup, en personne. Le loup fait pâle figure et pour cause, plus personne ne croit en lui : il a perdu sa crédibilité. Difficile d'assumer pour un tel personnage ! L'enfant recueille chez lui le triste sire, le cache dans son placard et lui remonte le moral. Après avoir fait connaissance, le garçon lui apporte des chocos au chocolat, lui montre comment il doit s'y prendre pour faire peur ; mieux il le coache : il lui fait des surprises, le pèse, écoute ses confidences et le rassure... Bref tout est entrepris pour que ce loup un peu têtu se ressaisisse !

Date de parution Mars 2005

Couverture de la série Moi, le loup et ... © Editions Thierry Magnier 2005