Féroce (Muro Harriet)

Quand la nature se déchaîne, personne n'est à l'abri.

Auteurs espagnols Froid. Neige. Glace Les Fauves Russie Séries avec un unique avis Sibérie

Sur le territoire du kraï du Primorié, en Extrême-Orient russe, près des frontières de la Chine et de la Corée du Nord, un tigre de Sibérie blessé par un braconnier se consacre à la chasse à l'homme. Non par faim mais plutôt par vengeance, il peint du sang de ses victimes la taïga sibérienne. Ni les brigades forestières contrôlées par la mafia sino-russe, ni les agents du Centre du Tigre de l’Amur, ni les groupes environnementaux ne sont en sécurité lorsque l'Amba, l'esprit des forêts, part à la chasse. Inspiré de faits réels, Féroce fascine par ses silences et ses paysages hivernaux désolés. Un récit puissant, peuplé de personnages forts et plus vrai que nature où le massacre et l’horreur peuvent être enclenchés à tout instant.

Date de parution 01 Septembre 2021

Couverture de la série Féroce (Muro Harriet) © Glénat 2021

26/11/2023 | Lajt

Par Lajt
L'avatar du posteur Lajt

Un très bon diptyque au titre dignement évocateur qui sait parfaitement nous tenir en haleine tout au long du récit. Nous sommes embarqués au fin fond de la Sibérie en compagnie d'une équipe louche, alors malmenée par la venue surprise d'une ancienne connaissance... pas de temps mort, plein feu sur l'action et l'inattendu. Une fois les bases du récit posées, le rythme s'accélère promptement. J'ai été bluffé par le dessin d'Alex Macho. Je trouve que son trait réaliste très lisible sait retranscrire à merveille les expressions humaines et animales. Les humains d'un coté, la nature sauvage et impitoyable de l'autre, chocs d'instinct... le bain de sang peut commencer.

26/11/2023 (modifier)