Un été indien

Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 17 avis)

Angoulême 1987 : Alfred du meilleur album étranger Will Eisner Award 2012 : Best U.S. Edition of International Material Dans le Massachusetts, vers 1625, le viol d'une jeune femme rompt l'entente entre colons et indiens.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Angoulême : récapitulatif des séries primées Auteurs italiens Cimoc Corto Maltese magazine Hurons, Iroquois et autres Indiens des forêts de l'Est de l'Amérique du nord. Indiens d'amérique du nord Les années (A SUIVRE) Manara Nouveau Monde Pratt Will Eisner Awards [USA] - Nord Est

Abner, fils illégitime de la femme Lewis, est témoin du viol de la nièce du révérend Pilgrim Black par deux indiens.Il les tuera et ramènera la fille chez sa mère, qui fut bannie il y a des années par le village pour impureté. Cet évènement aura pour conséquence de rallumer la guerre entre les blancs et les indiens.La famille Lewis, dont les enfants furent élevés en parti par les indiens, se retrouve à combattre au côté de ceux qui les ont bannis. Une guerre bien stupide dont les ravages irrémédiables seront subit aussi bien par les Lewis, que les indiens et les villageois.

Date de parution Janvier 1987

Couverture de la série Un été indien © Casterman 1987
Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 17 avis)

13/09/2001 | Kael

Par Claire

Le scénario de Pratt donne du corps au dessin de Manara, dessin splendide, clair, de belles couleurs. J'ai vraiment adoré les 4/5 de la BD, j'ai un peu moins aimé les dernières pages mais je ne regrette pas pour autant mon achat. Belle BD.

14/01/2007 (modifier)