Le Clan des Otori

Le premier volume "Le Silence du Rossignol" vous entraîne dans une quête épique, au cœur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...

Adaptations de romans en BD

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d’une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d’Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ?

Auteur oeuvre originale
Date de parution 03 Mars 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Couverture de la série Le Clan des Otori

13/10/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Je ne connais pas le roman original donc je ne commenterai pas la réussite de son adaptation dessinée qui j'imagine va se calquer sur la trilogie car ce premier tome couvre le premier livre de la trilogie initiale. Toujours est-il que cette histoire m'a bien plu. On se trouve dans un monde fictif qu'on pourrait situer vers le Moyen Age dans un pays oriental comme la Chine ou le Japon. Le dessin cultive également ce trait asiatique. D'ailleurs je me suis dit que l'auteur du roman devait être chinois avec ce nom Lian Hearn mais il s'avère que c'est un pseudonyme et qu'on a affaire à une romancière britannique de son état. Trois principaux clans se partagent le territoire. On suit les traces du jeune Takeo dont les siens ont été massacré et qui est recueilli puis adopté par un homme qui décèle un certain talent en lui, et lui rappelle aussi quelqu'un - probablement un autre de ses fils décédé. Peu à peu le jeune découvre comme des pouvoirs, du moins des sens très aiguisés. Il serait d'une tribu spéciale. Le rythme est bon et ce tome de près de 100 pages permet de bien restituer une ambiance de conflits de pouvoir entre les clans, des tentatives d'assassinats. Je lirai sûrement la suite.

13/10/2021 (modifier)