Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Ma gamine, la fac et moi (Ore no ko desu ka?)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ma gamine, la fac et moi est l'histoire d'un jeune homme de vingt ans qui possède absolument tout ce dont il peut rêver : beauté, sympathie de tous, et plus encore, il fait craquer les filles de son établissement ! Oui mais voilà, il y a un an, monsieur a dérapé et se retrouve aujourd'hui avec une fille sur les bras dont il n'imaginait même pas l'existence! Commence alors pour l'étudiant une nouvelle vie : celle d'un jeune père célibataire…


Kodansha Maternité / paternité Shojo

J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie ! Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ?? Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas m'en occuper ! C'est vrai pourtant qu'elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j'ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie… Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d'accord, moi ! C'est ma fille ! »

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Août 2014
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus
Couverture de la série Ma gamine, la fac et moi
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

22/11/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Nous avons un gars qui a 20 ans, qui est séducteur au point d'avoir une collection de filles dans son lit, qui est frivole et qui croque la vie à pleine dent. Un jour, un bébé est déposé devant sa porte et cela serait le sien. Il va devoir s'en occuper comme une fille-mère. C'est toute l'histoire de ce diptyque sous un abord plutôt réaliste ce qui touchera les lecteurs. On va alors assister à l'évolution de Jun ce qui constitue la meilleure partie de cet ouvrage qui est sensé nous indiquer que l'amour d'un enfant change toute la vie. Les problèmes matériels seront également abordés. Bref, on va vite s'apercevoir qu'il est plutôt difficile d'élever un enfant tout seul. On comprendra également très vite la signification d'aimer et assumer à la lecture de ce manga. Cela se présente comme une comédie attendrissante mais il y aura des moments parfois très durs. L'efficacité sera de mise car on est tout de suite plongé dans ce récit qui ne connait aucun temps mort. je n'ai pas trop aimé la manipulation de la mère. On zappe trop vite des choses pourtant importantes au niveau de la compréhension. C'est un seinen qui réunira sans aucun doute pour une fois toutes les filles et les garçons. Bref, l'amour d'un petit bout de chou n'a pas de frontière.

22/11/2015 (modifier)