Le Monde de l'Epée de Cristal

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Kolob part à la recherche de Zorya la noire au coeur de l’île de Laïshi afin de lui porter secours et de la sortir de cet enfer. Premier tome d’un triptyque prévu pour raconter le devenir de l’impératrice Zorya.


La BD au féminin Séries avec un unique avis Spin-off

Sur l’île de Laïshi, Zorya la noire est condamnée pour les crimes commis sur le peuple de la corne céleste. Elle va demeurer enfermée dans le pénitencier au cœur des entrailles de l’île. Elle va être traitée comme un déchet de la nature et torturée jusqu’au plus profond de son esprit. Cependant, au pays de Sulfur dans la citadelle de Zorya, une personne prend pitié de l’impératrice. Il s’agit de l’Aneith, la mère de Zorya, qui vit cachée dans la citadelle. Elle souhaite lui apporter des forces et de l’aide, afin de la ramener sur le chemin de la liberté. Pour ce faire, elle propose à Kolob de boire un breuvage qui va lui permettre d’ouvrir un passage capable de le conduire sur l’île de Laïshi. Kolob boit donc le breuvage et se laisse envahir par une douleur terrible. Au même moment, au fort des sorcières Lorette et Harpies, une détenue Ysanaëlle se voit obligée de boire un breuvage qui va la tuer, mais en même temps faire resurgir son pouvoir magique pour quelques instants…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Janvier 2015
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Le Monde de l'Epée de Cristal © Vents d'Ouest 2015
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/01/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je crois sincèrement qu'il fallait laisser la série originelle, à savoir L'Epée de Cristal, où elle était. C'est une mauvaise idée que d'assurer sa reprise alors qu'elle fut déjà assez contestée. Certes, il y avait des idées mais une exploitation désastreuse. On se rappelle presque tous que le second cycle s'est terminé par un album marquant la fin de la saga et l'abandon de l'auteur (Crisse). Là, c'est pire que tout ! On va succomber dans une violence assez inouïe avec un graphisme pourtant assez enfantin. Le public ado risque d'être plutôt dérouté. J'avoue que le récit ne m'a guère passionné car c'est assez confus. En lisant cette BD indigeste, cela peut servir pour comprendre ce qu'est une mauvaise BD. Un exemple à ne pas suivre.

24/01/2016 (modifier)