Curtiss Hill

Dans un contexte historique inspiré des années 1930, entre montée des fascismes en Europe et insouciance américaine, une aventure pleine du fracas des moteurs des racers vintage.

Animalier Auteurs espagnols Automobiles Paquet Racisme, fascisme Séries avec un unique avis

Quatrième de couverture : Deux pilotes de course automobiles que tout oppose, sauf le talent au volant. Curtiss Hill est beau, riche, fair-play, brillant en société. Rowlf Zeichner, originaire d'un pays tombé en dictature militaire et brutale, agit dans l'ombre et ne recule devant aucune bassesse pour remporter la victoire. Leur rivalité va éveiller la curiosité de la photojournaliste Maugène Berk, qui lèvera le voile de la vérité sur leurs vraies personnalités.

Pau
Pau
Date de parution 17 Février 2021

Couverture de la série Curtiss Hill © Paquet 2021

13/05/2021 | Ubrald

Par Ubrald
L'avatar du posteur Ubrald

Un bon 3.4 Sympathique bd animalière bien construite, légère à lire, avec un côté très vintage années 30, dans un contexte mêlant compétition automobile entre 2 pilotes que tout oppose, corruption politique et montée du fascisme. Plusieurs personnages bien campés, chacun ayant sa psychologie, sa personnalité, son histoire personnelle. Les bons et les méchants ne sont pas forcément ceux auxquels on pense de prime abord. J’ai bien aimé le crayonné « dessin animé » rappelant un peu les premiers Walt Disney et comme les couleurs sont douces ainsi que dans une palette de beige restreinte, ça ne fait pas dessin animé plein de couleurs sur papier glacé justement, c’est bien vu, ça colle avec l’ambiance sociale sombre du récit. J’ai aussi bien apprécié la chute de l’histoire.

13/05/2021 (modifier)