Que sa volonté soit faite (Kami Nomi zo Shiru Sekai)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Pantsu ou Shonen Harem Shogakukan Shonen

Keima est un lycéen ordinaire connu pour être le dieu des conquêtes amoureuses... en jeu vidéo ! Sa réputation traverse l'au-delà et Keima est contacté par le seigneur des enfers. Sans le vouloir, il fait un pacte qui le lie à une jeune démone. Ensemble, ils vont devoir récupérer les esprits des démons qui se sont échappé des enfers. Ces âmes se cachent dans le coeur des jeunes filles et se nourrissent de leurs mauvaises pensées. Pour capturer les esprits, Keima devra séduire les filles et leur apporter l'Amour... Mais s'il rompt le pacte... Il mourra ! Ses connaissances en jeux de drague l'aideront-elles ?

Date de parution 04 Mars 2011

Couverture de la série Que sa volonté soit faite © Kana 2011
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

02/04/2011 | Ro

Par Canarde
L'avatar du posteur Canarde

Extrêmement répétitif. L'idée tirée par les cheveux d'une démone qui doit faire sortir les âmes perdues de jolies adolescentes, et cherche un beau jeune homme pour les embrasser et faire fuir ainsi les dites âmes est quand même très cucul. Le ressort dramatique vient quand la démone trouve un Dieu (d'où le titre) de la drague virtuelle, un geek timide, et lui demande de séduire les donzelles. Évidement les techniques virtuelles se trouvent confrontées à la réalité, avec des déconvenues sensées être drôles. Mon adolescent de fils adore. Pour moi, le catalogue de filles cibles et les réactions téléphonées du héros sont bien caricaturales et répétitives. Il y a cependant de petites trouvailles de temps en temps qui font qu'on lit le volume jusqu'au bout. (mais je me suis arrêtée au deuxième tome...) Le dessin est sans aucune surprise : le cliché du manga. Visiblement instructif et divertissant pour les jeunes ados, mais un peu mièvre pour les plus vieux...

26/03/2016 (modifier)

Sous ce titre un peu intrigant se cache un shonen assez amusant et pas prise de tête. Le concept de base est plutôt bidon, mais c'est le cas de pas mal de mangas du genre, un peu pantsu manga, un peu shonen harem. Les choses sont mises en place en quelques pages à peine. Une petite démone naïve et mignonne décide d'obliger le garçon qu'elle croit être un vrai Dieu de la Drague à séduire certaines jeunes filles pour en extraire de mauvaises âmes en fuite qui se cachent dans les failles de leur coeur. Mis il s'agit là d'une méprise puisque le garçon en question est effectivement un maître en matière de séduction... mais uniquement quand il s'agit d'un jeu vidéo sur console et sûrement pas dans la vie réelle. Ici, le gros point fort de la série, c'est son héros. Keima est un otaku complet, un geek qui ne vit que par le biais de jeux vidéo et plus spécifiquement de jeux de drague virtuel. Mais loin d'être un boutonneux maladroit, il joue au contraire les arrogants, élégamment habillé, sûr de lui et dédaigneux envers les filles du monde réel qu'il juge indignes de la perfection de ses conquêtes informatiques. Et pourtant, en même temps, il n'en mène souvent pas large quand il doit se confronter au côté imprévisible de la réalité et au caractère bien trempé de certaines filles dont il croise la route, bien malgré lui le plus souvent. Ce sera néanmoins son extrême érudition en matière de drague virtuelle qui va l'aider à remplir les missions que lui donne la jeune démone qui compte tellement sur lui. Sur une base sans grande surprise, ce manga se révèle plaisant car bien rythmé et empli d'une bonne part d'humour. Les réactions de Keima face aux vraies filles ainsi que son désir permanent de retourner jouer à ses jeux, de simplement protéger sa console ou de sauvegarder à temps ses parties sont souvent drôles. Le dessin est de bon niveau, la narration graphique sans défaut. Et, même si les choses sont parfois prévisibles, on s'amuse à voir comment le héros va utiliser ses connaissances virtuelles pour séduire de vraies filles au caractère souvent bien compliqués voire excessif. Outre la petite démone un peu trop cruche, la structure du récit en chapitres mettant en scène à chaque fois une nouvelle fille à draguer, à raison de deux filles par tome pour le moment, pourrait peut-être être le véritable défaut à la longue car cela risquerait de devenir répétitif. J'espère qu'il se présentera plus tard un fil rouge narratif donnant davantage envie de lire la suite. Mais en attendant c'est une lecture divertissante et assez amusante.

02/04/2011 (modifier)