Corps solitaires (Anata ga shite kurenakute mo)

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus de relations sexuelles.

Futabasha Seinen Séries avec un unique avis

Lors d'une soirée entre collègues, elle se confie à l'un deux. Makoto a le même problème mais c'est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui... Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari...

Date de parution 02 Octobre 2020
Statut histoire Série en cours (12 tomes parus au Japon, série en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Corps solitaires © Kana 2020

18/03/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

J'avoue que j'ai entamé la lecture du premier tome avec des a-priori vu le résumé, m'attendant à tomber sur une histoire un peu cul-cul. Finalement la psychologie des personnages n'est pas mal. Le pitch, une femme n'a plus de relations sexuelles depuis 2 ans avec son mari. Lui est plus intéressé par sa console de jeu vidéo que par la bagatelle. Au cours d'une soirée elle se confie, un peu bourrée il faut dire, auprès d'un collègue masculin qui lui avoue qu'il a le même problème chez lui. Le premier tome et la narration est surtout portée sur les sentiments et la vision de la femme, très peu sur son mari. C'est pas mal, assez crédible et plus courant qu'on ne le pense je suis sûr, il y a plein d'études qui disent que la libido est en baisse avec les sollicitations multiples des réseaux sociaux, séries TV sur Netflix et autres. Bref, je ne sais pas combien de tomes il y aura au final et comment ça va évoluer même si on sent poindre la tentation de la relation extraconjugale.

18/03/2021 (modifier)