Hadès - Chasseur de psycho-démons (Hôkenshitsu no Shinigami)

Un psycho-démon est à vos trousses ! Appelez l’infirmier Hadès, aussi perturbé que perturbant, mais surtout redoutablement efficace.

Diables et démons Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Le collège Tokofushi vient d’accueillir un nouvel infirmier. Timide, maladroit et décalé, le professeur Hadès est surtout particulièrement effrayant avec son visage livide et couturé d'étranges cicatrices. Résultat, personne n'ose l'approcher, et cela à son plus grand désespoir. Mais tout va commencer à changer le jour où trois élèves découvrent son incroyable secret : il serait en réalité un chasseur de psycho-démons, en poste au collège pour en protéger les élèves... Mais d’où lui viennent ses pouvoirs ? Et quelle est la véritable origine des psycho-démons ? Ashitaba, Ryôsuke et Rentarô ne sont pas au bout de leurs surprises ! Avec l'arrivée d'Hadès, leur collège ne sera jamais plus comme avant ! Issue du ce?le?bre magazine de pre?publication Sho?nen Jump (Naruto, One Piece), la se?rie a remporte? tant de succe?s qu’elle a e?te? adapte?e en drama-radio.

Date de parution 04 Juillet 2012

Couverture de la série Hadès - Chasseur de psycho-démons © Delcourt 2012

03/12/2019 | Erik

Hadès a tout d’une série destinée aux adolescents. En effet, la belle infirmière du lycée est remplacée par un homme étrange au visage marqué qui est en réalité un chasseur de psycho-démon. Il faut dire que les élèves sont régulièrement attaqués par des entités psychiques qui prennent possession de leur corps. C’est assez courant au Japon dans les lycées d’où l’utilité de cet homme engagé par la directrice. Je vais être très sympathique dans ma notation car malgré toutes les invraisemblances, cela se laisse lire très agréablement comme un divertissement à prendre comme tel. Il y a tout ce qu’il faut de dose d’humour et d’autodérision. Même le graphisme sans briller par son élégance est satisfaisant. Cela ne sera pas la série du siècle mais elle est parrainée par le magazine qui a lancé d’autres prestigieuses shônen jump à succès comme Naruto ou encore One Piece. Rien que cela !

03/12/2019 (modifier)