Iron Hammer against the witch (Majo ni Ataeru Tettsui)

Dans la ville sainte de Zecor, l’église Katoria pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières.

Shonen Sorcières Square Enix Tonkam

Les exécutions de sorcières sont devenues une distraction pour les habitants mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église. Sauf qu’en réalité, cette chasse aux sorcières est organisée par un démon. Que deviennent les victimes de ces atrocités ? La revanche des sorcières débute maintenant.

Date de parution 07 Novembre 2018

Couverture de la série Iron Hammer against the witch © Tonkam 2018

24/02/2019 | Erik

3.5 Un manga qui a effectivement des scènes choquantes vu que les auteurs montrent les différentes méthodes de torture pratiquées dans le passé et c'est assez glauque lorsqu'on pense aux pauvres victimes qu'il y a eu dans la réalité. C'est donc un manga pour public averti et d'ailleurs lorsque j'ai trouvé la série en librairie, les tomes étaient emballés pour éviter qu'un jeune enfant voit des scènes choquantes j'imagine. Le scénario est prenant et possède de bonnes idées. J'adore le fait que l'inquisition est le fait du diable qui ainsi transforme des pauvres victimes en vraies sorcières revanchardes. L’héroïne est d'ailleurs une sorcière qui est restée fidèle à l'église et qui combat les méchantes sorcières. Le récit évite le manichéen vu qu'on apprendra que les gentils ne sont pas aussi gentils qu'on le croit. Le scénariste ne semble pas très fan des religions en général donc il y aussi un discours très anti-religieux. J'aurais bien aimé que la série dure quelques tomes de plus vu ce qui arrive à l’héroïne à la fin du troisième tome. Je la trouve d'ailleurs attachante. Le dessin est pas mal. Une bonne série du moment qu'on est capable de subir des scènes de torture.

22/09/2019 (modifier)

J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous raconte les tortures dans un monde imaginaire uchronique mais très inspiré par l'inquisition catholique durant le Moyen-Age en Europe. C'est une lecture conseillée seulement au plus de 16 ans en raison du caractère assez choquant de certaines scènes où il faudra avoir le coeur bien accroché. Je tenais à le préciser non sans raison. Rien ne nous sera épargné dans les détails les plus sordides ! Le thème principal est la chasse aux sorcières par le pouvoir religieux en place. Le dessinateur parvient également à un niveau de graphisme tout à fait remarquable. Rien à redire sur la qualité du trait qui est magnifique. Au final, un manga assez original qu'il convient de découvrir non sans être prévenu par la violence et l'horreur.

24/02/2019 (modifier)