Mickey à travers les siècles (Dab's)

Un fabuleux voyage dans les secrets du temps

Voyages dans le temps Walt Disney

Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l’expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d’époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d’un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne ! Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab’s et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé ! Texte:L'éditeur

Date de parution 26 Septembre 2018
Couverture de la série Mickey à travers les siècles (Dab's)

08/08/2019 | Gaston

L'un des one-shot de cette collection Disney qui m'a le plus enthousiasmé jusqu'à présent. Bon, c'est pas un indispensable que je relirais des dizaines de fois, mais j'ai passé un bon moment de détente. Les auteurs revisitent la série 'Mickey à travers les siècles' en mode humoristique (dans mes souvenirs, la série originale était plus sérieuse). Mickey traverse plusieurs époques, influence le cours de l'histoire et rencontre des versions différentes de personnages Disney (surtout Pat Hibulaire) et le tout avec plein d'humour. J'ai trouvé que le résultat était sympathique. Les gags m'ont souvent fait sourire, le rythme est fluide et le dessin est moderne et dynamique. Je pense que j'aurais vraiment adoré l'album si je l'avais lu jeune. Avec mes yeux d'adulte, je trouve que certaines situations sont un peu banales (par exemple, la dernière page est rigolote, mais un peu prévisible). À lire si on est fan de Disney et peut-être un achat si on a des jeunes enfants.

08/08/2019 (modifier)