Sergio Aragones explose Star Wars

Lorsque Sergio Aragones , l’un des dessinateurs humoristiques les plus connus de la scène BD internationale se penche sur Star Wars , cela ne peut donner qu’une série de récits iconoclastes et drôles !

Auteurs espagnols Auteurs mexicains Parodies et pastiches Star Wars

Sergio Aragones, grand gaffeur devant l’éternel et le scénariste Mark Evanier se rendent chez Lucasfilm. Bien entendu, ils vont déclencher une série de catastrophes aux conséquences toutes plus irréparables les unes que les autres. En plus de présenter le travail de Sergio Aragones sur cette guerre des étoiles (revue et corrigée), cet album propose deux récits issus de la série Star Wars Tales, mettant en scène les droïdes R2-D2 et C-3PO.

Date de parution 27 Mars 2019

Couverture de la série Sergio Aragones explose Star Wars © Delcourt 2019

10/04/2019 | PAco

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Pas mieux que Paco, c’est vraiment pas terrible cette parodie/hommage. Je ne connaissais pas l’auteur mais c’est vrai qu’il possède un trait assez proche de celui des femmes en blanc. J’avoue n’avoir jamais été fan de ce style. Er malheureusement les histoires ne rattrapent pas l’intérêt, celles sur les droïdes sont franchement pas terribles et la plus longue, qui pouvait donner un truc amusant avec cette histoire de technicien qui intègre l’univers (il sera le personnage Biggs), est complètement ratée. L’humour et les situations tombent à plat. Passez votre chemin.

13/02/2024 (modifier)

Mouais mouais mouais... Et bien comment dire... Voilà une lecture vite faite et que j'ai tout aussi rapidement oublié. Sergio Aragonés dont je ne connais que la renommée à travers sa participation au mythique magazine MAD aidé de Marc Evanier au scénario nous proposent 3 courtes histoires autour de Star Wars sur le ton humoristique qui semble être leur marque de fabrique. Sauf que là, pour moi c'est tout sauf drôle et que je me suis fermement ennuyé à la lecture de cet album... Côté dessin, Aragonés a un style qui me fait penser à un autre Sergio auteur de la série Nathalie ou encore Philippe Bercovici. C'est pas spécialement ma tasse de thé non plus. Bref, un album que je vais rapidement oublier, en espérant découvrir le talent de Sergio Aragonés avec quelque chose de plus convainquant.

10/04/2019 (modifier)