Spill Zone

Addison pénètre en moto dans la dangereuse « spill zone » pour y faire des photos et récupérer un objet. Permettra-t-il de comprendre la nature des perturbations quantiques ?

First Second

Il y a trois ans un événement a détruit la petite ville de Poughkeepsie, était-ce un accident changeant pour toujours la réalité de ses frontières ? La ville est devenue une zone à risque, contrôlée par le gouvernement où plus personne ne s’aventure car d’étranges phénomènes et dangers mortels guettent les curieux. Depuis cette fameuse nuit où tout a basculé, les parents d’Addison ont disparu, sa petite sœur Lexa est muette et communique avec son étrange poupée devenue animée. Addison décide de savoir ce qu’il s’est passé et pénètre clandestinement toujours plus loin dans la zone tout en respectant son propre code de survie. Elle y prend des photos qu’elle vend illégalement à une collectionneuse. A l’occasion d’une commande qu’elle ne peut refuser, Addison s’avancera encore plus loin dans le coeur de la no-go zone. Que découvrera-t-elle ?

Date de parution 23 Mai 2018

Couverture de la série Spill Zone © Rue de Sèvres 2018

30/09/2018 | Erik

Un comics bien sympathique quoiqu'il manque quelque chose pour que je le mette au-dessus des milliers de bande dessinée qui sortent par années En fait, si je trouve que le scénario est bien fait, qu'il y a des bons personnages et de bons mystères, je n'ai pas réussi à trouver le récit captivant à lire. Il faut dire que l’héroïne m'a laissé un peu indifférent et j'ai préféré sa petite sœur qui possède une poupée très particulière. Peut-être que je vais mieux accrocher lorsque la suite va sortir. En tout cas, pour l'instant c'est lisible et ça se lit sans problème. Le dessin est pas mal.

21/10/2018 (modifier)

Il est vrai que s'il n'y avait plus de pépites à découvrir, les lectures de bd me paraîtraient très fade. Bref, il faut actuellement en lire 10 pour en déceler une de vraiment correcte qui nous emballe réellement. Ce comics en fait partie de par son originalité et par son traitement plutôt efficace. Une ville tout entière a été détruite par une étrange catastrophe qui a altéré la réalité des environs. Il y a peu de survivants. Parmi eux, deux soeurs dont l'une est plongée dans un profond mutisme depuis les événements horrifiques. L'autre part à la chasse aux photos dans un environnement hostile et quadrillé par le gouvernement dans une zone à la Tchernobyl. J'ai tout de suite été emballé par ce récit fort dynamique qui pose des bases très intéressantes. Cela accroche le lecteur. C'est un thriller fantastique très réussi et qui donne envie de connaître la suite. Ceux qui aiment Walking Dead apprécieront ce genre d'ambiance post-apocalyptique.

30/09/2018 (modifier)