Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Doktor Sleepless

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

L'incontournable Warren Ellis présente sa nouvelle série. Dans une ambiance cyberpunk, un énigmatique "savant fou", John Reinhardt alias Doktor Sleepless, a pris le contrôle des ondes radio, sur lesquelles il déverse ses théories radicales. Quel est le véritable objectif de ce personnage ?


Auteurs britanniques Avatar Press Warren Ellis

John Reinhardt a été longtemps un inventeur brillant passionné par l'évolution et le futur mais alors qu'il n'a jamais vu ses idéaux se réaliser, il s'est isolé chez lui. Après plusieurs mois sans trouver le sommeil et en ressassant les maux qui le hantent, il décide de devenir le Doktor Sleepless, un savant fou dont le but est d'amener la population d'Heavenside à se rebeller. Pour réussir cette tâche, il engage une infirmière assez mystérieuse et commence par rééditer un de ses livres. Sing Watson, l'ancienne compagne de Reinhardt, tient une librairie à la mode. En réceptionnant un colis contenant des livres de son ex petit ami, elle se remet à penser à lui et s'interroge sur ce qu'il a pu devenir. Elle se rappelle entre autre les excentricités de John. Après une journée passée à coller diverses affiches un peu partout en ville, le Doktor Sleepless s'empare d'une fréquence de radio et y décrète diverses théories. Celles-ci trouvent bien vite un écho chez les auditeurs, quelle direction va prendre la société d'Heavenside ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mai 2012
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Doktor Sleepless
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/05/2014 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'y arrive pas avec Warren Ellis. Ses oeuvres beaucoup trop complexes me sont impénétrables. Le plaisir de la lecture s'en ressent fortement. On sent bien qu'il y a des effets de mises en scène pour amener l'action via ce savant fou. Cependant, cela ne produit pas l'effet escompté car le lecteur s'est totalement perdu en chemin. Il y a certainement de bonnes idées mais assez mal exploitées. Au final, la déception domine nettement. :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:(

18/05/2014 (modifier)