Mad présente Batman

Compilation des parodies de Batman fait par l'équipe Mad.

Batman Collectif DC Comics EC Comics MAD Parodies et pastiches Séries avec un unique avis Super-héros Super-héros rigolos Univers des super-héros DC Comics

Des films aux séries TV, en passant par la BD, retrouvez toutes les versions du Chevalier Noir, caricaturées et déformées par le gang d’auteurs fous de MAD ! Le magazine culte n’épargne rien ni personne et surtout pas le super-héros, qui devient ici, un super-zéro ! Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Novembre 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mad présente Batman © Urban Comics 2012

25/02/2014 | Gaston

Un album qui contient, semble-t-il, la compilation de toutes les parodies de Batman. On retrouve une parodie de la BD, de la série télé des années 60, de tous les films depuis celui de 1989, une parodie du dessin animé des 90, divers gags de Sergio Aragones, les couvertures mettant en scène Batman, un gag en une planche sur Batman et Robin, et quelques trucs non-BD dont un qui se moque des changements d'acteurs pour Batman. Le résultat est pas mal. Comme les auteurs changent souvent, l'humour est inégal, mais la plupart du temps j'ai bien rigolé. Le point fort de l'album sont les diverses parodies qui s’étalent sur plusieurs pages et qui souvent montrent bien les défauts de l'histoire parodiée. La seule que je n'ai pas aimée est celle sur le dessin animé des années 90 qui me donne l'impression que les auteurs n'ont jamais regardé la série ou alors seulement 5 minutes d'un épisode. La traduction est pas mal et cela a dû être un travail difficile. J'imagine qu'il y avait des jeux de mots intraduisibles et des références qu'un lecteur francophone ne comprendrait pas. D'ailleurs certains gags ont clairement été changés et si cela n'a pas gâché ma lecture, je trouve cela un peu étrange de voir des références à Rachida Dati ou Éric Besson dans des parodies américaines.

25/02/2014 (modifier)