Goblin Slayer

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

De la dark fantasy japonaise.

Dark Fantasy Jeux de rôle Light novels adaptés en manga Manga RPG Seinen Square Enix

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Septembre 2018
Statut histoire Série en cours (14 tomes parus au Japon, série en cours) 14 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Goblin Slayer © Kurokawa 2018
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

13/09/2018 | Gaston

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Génial, c'est presque au niveau d'un Berserk pour moi. Je tiens à préciser que j'ai lu tout ce qui est sorti au Japon (et donc bien plus loin que les 2 tomes disponibles en France). Oui, c'est cru et un peu gore mais ça fait justement un contraste avec tous les mangas un peu cucul qu'on a pu avoir récemment. Ici, une erreur peut coûter la vie voire la dignité...car les gobelins ne réfléchissent pas et sont de véritables bêtes sauvages. Heureusement, le manga ne se résume pas à de la violence et des images crues. Les personnages se développent au fur et à mesure et l'on comprend les motivations du perso principal et pour quelle raison il est si focalisé sur les gobelins alors que ses talents pourraient être utiles à des combats contre des démons plus puissants. Les dessins sont bons et très dynamiques et l'action est toujours lisible (contrairement à Berserk qui malgré des dessins superbes a parfois des planches un peu confuses). Bref, un des meilleurs mangas récents.

27/11/2018 (modifier)