PUBG - Battleground 100

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Première adaptation en webtoon du célèbre jeu Player Unknown's Battlegrounds. Un homme des renseignements participe, avec 99 condamnés à mort, au PUBG pour retrouver un député disparu !


Jeux vidéo Nouveautés BD, comics et manga Webtoon

Si Ho Yeong, agent de la sécurité intérieure, a braqué une banque en plein milieu de Busan et massacré sans pitié des innocents, c'est justement pour être condamné à la sentence la plus lourde afin d'infiltrer un jeu illégal de survie, le "Battleground". Une fois dans le jeu, il devra effectuer une mission de sauvetage... mais en sera-t-il capable ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Janvier 2026
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série PUBG - Battleground 100 © Delcourt 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/02/2026 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Voici venir une nouvelle série dans la collection Kbooks de chez Delcourt : PUBG Battlegrounds - 100. Tiré semble-t-il d'un jeu vidéo (que je ne connaissais pas), cette adaptation en webtoon oscille entre "Battle Royal" et Fortnite. On ajoute une petite trame scénaristique et des personnages bien déglingos, et vas-y que ça va défourailler, gicler et clamser tranquillement. Notre personnage principal, Cheo Hoyoung est un agent des services de renseignement contraint d'intégrer ce jeu illégal pour tenter de sauver un homme politique caché parmi les participants. Petit détail : tous les autres participants sont des assassins ou des criminels de la pire espèce et tout ce petit monde est largué sur une île où tous les coups sont permis... Alors oui, ça sent un peu le réchauffé et le déjà vu/lu, mais il faut reconnaître que certains personnages secondaires sont plutôt intéressants (et bien déjantés !), ce qui donne du peps au récit. C'est rythmé, les rebondissements s'enchainent et on se laisse porter par ce survival pour peu qu'on apprécie le genre. Côté dessin, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé par contre, le graphisme fait très informatisé et ne brille pas par la qualité de ses décors. Heureusement, la gestion des scènes de combat ou d'action sont maîtrisées et donnent tout son élan à la série. (2.5/5)

13/02/2026 (modifier)